osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

409 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 janvier 2026

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

« Qui contrôle le récit contrôle le monde »

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En Iran, les mollahs ont coupé Internet pour tuer plus tranquillement à l’abri des regards. Dérangé dans la préparation de l’anniversaire de ses 80 ans pour lequel il organisera le 14 juin une soirée de combats d’arts martiaux mixtes dans une arène de 6 000 places (en cours de construction devant la « Maison Blanche »), Super Dingo tarde à envoyer ses militaires alors que l’ultra violente répression a déjà fait plusieurs milliers de morts et plus de 10 000 arrestations.

Toujours aussi pertinent, notre chef des Armées, partisan lui aussi de l’interdiction des réseaux sociaux, a invité les « gardiens de la révolution » à faire preuve d’un peu de retenue sinon il va envoyer ses militaires comme il vient de le faire au Groenland où il a dépêché en urgence une poignée de chasseurs alpins en tenue de camouflage ! Non mais !

Quelles nouvelles de France, ce pays où le solde de naissance est désormais inférieur à celui des décès, cette belle nation où les grandes fortunes ne paient pas l’impôt et où Bernard Arnault vient de faire - en full Dior - son entrée à l'Académie des sciences morales et politiques, ce pays des droits de l’homme où 1 Français sur 4 est à découvert à partir du 18 du mois ?

Rohhh... Selon un baromètre annuel vieux de 40 ans, il parait que les idées du RN se propagent et s’installent dans l’opinion... Particulièrement à droite... Achhh ! Tu vas en bouffer de la « Marine double peine » avec son procès en appel ! Achhh ! Quel insoutenable suspens : les « vilains » juges-rouges vont-ils empêcher la « gentille » Marine-bleu de concourir à l’élection suprême à laquelle elle rêve depuis que toute petite elle partait à la chasse aux arabes main dans la main avec Papa. 

Et comment va ton moine-soldat-amateur-de-poireau en ce début d’année ? Ah bon ? Ordonnances ou 49.3 ? Peste ou choléra ? Comme prévu depuis 3 mois, l’adoption du budget se fera donc sans vote la semaine prochaine après « négo de la dernière chance » ce week-end.

Ah bon ? Les Socialos auraient déjà sorti leur stylo pour parapher l’accord de non-censure.

Achhh ! Que ne feraient-ils pas pour le bien des Français ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.