osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

388 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juin 2025

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

No Kings !

Le pire n’est jamais sûr mais il devient de moins en moins incertain !

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Merde ! Manu ne sait plus où donner de la tête ! Le matin, il demande au président iranien de « revenir rapidement à la table des négociations » sur le nucléaire ; le soir, il part au Groenland pour apporter son soutien à l'île en train de fondre à toute vitesse et adresser un message à « Super King Dingo » en lui disant que ce qu’il veut faire c’est pas bien !

Et le lendemain matin, hop, un coup de peigne, et le voilà déjà parti au Canada pour organiser le nouvel ordre mondial au G7 ! « Volontairement ou pas, Emmanuel ne comprend jamais rien », a écrit Super Dingo qui s’est barré vite fait de ce sommet bidon.

Opération « Rising Lion » : Trop chouette cette nouvelle guerre avec ses jolies images qui embrasent le Moyen-Orient ! C’est beau ces traces lumineuses des missiles la nuit et leurs belles explosions à leur arrivée au sol... Et si les militaires étaient des artistes incompris ! « Netanyahoo », le nouveau Michel Ange des temps modernes, celui qui (re)peint les cieux ? Le champignon nucléaire ça pourrait avoir de la gueule aussi !

 Et sinon ? Ah ! La justice administrative a donné tort à Macron qui ne voulait pas exclure Nicolas Sarkozy de la légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite malgré ses condamnations. L’amateur de Karchers et de Carla Bruni devient ainsi le deuxième chef de l’État français privé de décoration, après le maréchal Pétain. Comme on se retrouve !

Nouvelle tendance venue de Grande Bretagne : les influenceurs « travel addicts ». Le principe ? Tu fais un aller-retour de 24 h (trajet d’avion compris) vers une destination européenne. Dans ta course aux likes, tu raffoles de ces « express trips » instagrammables où sur un coup de tête tu vas faire un selfie aux Canaries ou en Géorgie en dégustant une spécialité locale. En 2025, les compagnies aériennes devraient transporter 5 milliards de passagers dans le monde !

Peu désireux de participer à ce monde qui court à sa fin, ton voisin « No future » s’est retiré définitivement dans son abri du fond du jardin. Son nouveau défi ? Mettre au point une méthode scientifique pour éplucher parfaitement un œuf dur !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.