Humilié par « Super Dingo » en pleine conférence de paix en Égypte, « Little Dingo » était véner avant de reprendre l’avion. S’exprimant sur la chaotique situation politique française, il t’a qualifié d’irresponsable simplement parce que tu t’obstines à ne pas te prostrer à ses pieds en lui répétant en mantra qu’il est beau et intelligent...
Achhh ! Ce renoncement à la réforme des retraites annoncé à la tribune de l’Assemblée nationale par le moine-soldat juché sur la pointe des pieds de ses Rangers ! Quel beau et grand moment médiatique ! Quel climax ! La planète Terre suspendue aux lèvres de « Seb la rupture » pour savoir si les socialistes vont-ils lui accorder leur grâce ?
Sale ambiance au Palais. La couleuvre a du mal à passer dans le gosier royal mais que ne ferait pas notre Monarque mal aimé pour s’accrocher au trône. « On a gagné quelques semaines... On ne lâche rien chérie », a-t-il confié le lendemain matin au petit-déj à Bribri restée coite faute d’avoir encore ajusté ses prothèses auditives.
« Bizarre, bizarre, comme c’est étrange », conjecturent les éditorialistes soupesant les nombreuses incertitudes législatives pouvant rendre caduque la promesse du Biscornu. Les « roses » se seraient-ils à nouveau fait enfumer ? Le cadeau serait-il empoisonné ?
Censure or not censure, cavalier législatif qui surgit dans la nuit ou loi très spéciale se finissant par ordonnances... A la veillée, BFM te propose un jeu de l’oie à visée pédagogique pour t’aider à mieux comprendre la guérilla parlementaire qui s’annonce et t’aider à te repérer dans les labyrinthes législatifs où va cheminer le budget jusqu’au 31 décembre, date limite de son adoption !
Chérie, tu te souviens de l’air de la chanson : « On en a plein le cul des socialos » ?