osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

389 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 décembre 2020

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Adopteuncameleon.com

Après avoir perdu la morale il y a bien longtemps déjà, il paraîtrait que le Monarque perd le moral. Selon l’homme qui a vu l’ours qui a vu l’ours, le freluquet poudré serait devenu « craintif et isolé » laissant son entourage de plus en plus désemparé face à ses longs silences suspects.

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il paraîtrait qu’il aurait peur que quelqu'un d'autre s'installe dans le paysage politique. Il paraîtrait aussi « qu’il ne fait plus jamais de compliments à ses ministres, ne les mettant jamais en valeur ». Une chose est sûre : « le Président pourra compter sur son épouse pour l'épauler ».

Te voilà rassuré.

Présentant la stratégie vaccinale du gouvernement devant les députés, "Jean je suis un sketch a moi tout seul Castex" a annoncé les premières vaccinations en France pour fin décembre.

« La science est fantastique, la médecine est magnifique »... Dans un émouvant plaidoyer devant cette même Assemblée, « Olivier je suis communicant Véran » a balayé tous les doutes sur le vaccin. Tiens, pas un mot sur son prix extravagant ni sur les difficultés logistiques liées à sa conservation à moins 70 °.

Tiens, au même moment, les scientifiques intrigués par de nouvelles mutations du SARS-CoV-2 spéculent sur la possible apparition de souches virulentes et réfractaires à la vaccination.

Malgré l'arrivée imminente des premiers vaccins, une troisième vague semble de plus en plus probable pour fêter le début 2021. Jamais avare de bonnes nouvelles, le Conseil scientifique n'exclue pas « plusieurs vagues successives durant la fin de l’hiver/printemps 2021 » confirmant aussi que « l'arrivée des vaccins n'aura pas d'impact sur le premier trimestre 2021 et très peu sur le deuxième ».

En attendant, waouhhh, tu as le droit de te mouvoir sans attestation dans des galeries marchandes surpeuplées ou de t’entasser dans les trains bondés pour aller fêter cette fin d’année où bon te semblera. Sur la recommandation de JC, les enfants ont même le droit en cette fin de semaine de sécher les cours pour s’auto-confiner et rester clean avant de ne pas aller embrasser Papy et Mamy pour Noël. Jean-Mimi a tenu à préciser que ses propres enfants iraient bien à l’école jusqu’à vendredi, assurant que non l’école n’est pas un « nid à virus » et que oui la rentrée se fera, comme prévu, le 4 janvier.

Quant à l’OMS qui te veut vraiment du bien, elle t’enjoint de garder le masque lors de ta soirée de Noël. Sympa non ?

Allez, allez... Respire à plein poumons tant que tu en as !

C’est la dernière ligne droite : 2020 touche (enfin) à sa fin !

C’est presque l’heure des bonnes résolutions : tu feras de longs séjours dans ta salle de bains parce que « le bain sera à la croisée de la spiritualité et du self care ». Pour « réussir ta nuit », tu deviendras adepte du « yoga pour dormir ». Et pour bien préparer tes prochains confinements, tu as choisi - c’est décidé - de te lier d’amitié et plus si affinités avec un caméléon et des escargots, tes nouveaux animaux de compagnie.

En 2021, année des vaccins, tu seras teeeerriblement tendance !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.