Les « mains sales » et « la Nausée » : tout Sartre en un peu plus d’une heure... Le « moment de vérité » (sic) de l’impopulaire F Beeeehyrou ne laissera d’autre trace que la boue des mensonges qu’il charrie en jurant de dire la vérité, rien que la vérité, je le jure !
Rends-toi compte Manant : A l’heure où il faut financer son effort de guerre, la France (+ 6,5 milliards pour la Grande muette) - championne d’Europe du nombre de millionnaires - s’endette de 5 000 € supplémentaire chaque seconde !
Brrrr ! C’est la « dernière station avec la falaise ». Brrrr ! Ton pronostic vital est engagé ! Ouf, Docteur Bayrou arrive juste à temps à ton chevet pour t’administrer sa saignée salvatrice.
Arrête de faire bombance avec ta retraite à 1 000 € et des brouettes, arrête de te bourrer de médocs et de faire tous ces scanners inutiles ! Allez hop ! On va te la geler ta retraite et baisser le taux de rémunération de ton livret A sur lequel tu as encore 3 sous !
« En avant la production » ! On va te remettre au boulot mon gars ! Tu te crois au Club Med ! Allez hop ! 2 jours fériés en moins ! Franchement la chasse aux œufs le lundi de Pâques ! T’as pas mieux à faire ! Et le 8 mai, hein le 8 mai ! La fin de la Seconde Guerre mondiale, la France est la seule à la célébrer par une journée chômée.
Buste haut, menton relevé, sabre au clair, le « père de la nation » qui se prend pour Churchill et De Gaulle livre son dernier combat au nom des forces du bien ! Don Quichotte et ses moulins à vents ! Pftt... C’était pas grand-chose !
Chérie, on met quoi comme musique sur cette séquence ?