Alors ce moment historique survendu par toutes les chaînes d’infos comme un nouveau « Yalta et Munich tout en un » à vivre « minute par minute » ? Bin quoi ? Donald a foiré son deal et Vlad a affirmé sans rire que l’Ukraine était un peuple frère tout en continuant à lui faire pleuvoir ses bombes sur la gueule ! La paix attendra et le prix Nobel aussi !
A l’heure où le monde part en vrille, petite leçon de rattrapage ! La guerre ça coûte du pognon mais en même temps ça permet de fabriquer des armes pour détruire les pays et après on peut reconstruire les infrastructures et les habitations. L’économie de guerre, le capitalisme aime bien !
Le capitalisme a foutu la planète en l’air mais bon le réchauffement climatique c’est pas très bon pour l’économie ni pour la productivité ! Mais bon on peut vendre plein de trucs quand même. C’est bon quand même !
Si tu veux arriver vivant à la boulangerie en été, n’oublie pas ton mini-ventilo individuel acheté chez Action, ce nouvel objet en plastoc produit en Chine aussi moche que toutes les aberrations de l’époque dont il est devenu le symbole.
Avec ces étés marocains dans le Pas-de-Calais, si t’as pas la clim chez toi prépare ton testament ! Pour refroidir ton air intérieur, ta clim (+ 15 % sur ta facture d’électricité) rejette (damned) de la chaleur à l’extérieur faisant grimper les températures des villes de plusieurs degrés !
Réunis autour des eaux paisibles du lac Léman, les négociateurs venus pour limiter la production des plastiques dans le monde (et sa pollution) sont partis plus tôt que prévu faute d’accord avec les producteurs d’or noir. En 2050, le plastique sera responsable de 15% des émissions mondiales de gaz à effet de serre ! Trop bien, tes descendants pourront continuer à inhaler encore plus de microplastiques en attendant leur cancer !
Rien ne se perd, rien ne se crée, le capitalisme sait se transformer ; La pétrochimie pollue, Big Pharma te vend des médocs et les banques te font des offres alléchantes pour un très beau contrat obsèques !
Trop sympa ce capitalisme !