« Vive la Sociale » !

18 mars 2021 : pour commémorer le 150ème anniversaire de la Commune tu t’es levé du pied gauche en criant « Vive la Sociale », en hommage à ton grand-aïeul. Mais comment vas-tu célébrer le premier anniversaire de ton premier confifi

Allez, avoue : déguisé en Louise Michel, tu as préparé une « choré » pour Tik-Tok avec tes chats sur « Aux armes et cætera », la Marseillaise version Gainsbarre !

Après avoir kiffé sa race sur Twitch et BFM en début de semaine, « Jean je suis dans le game Castex » t’annonce ce jeudi soir un dispositif hybride et territorialisé conçu pour « freiner sans enfermer » ! (Qui a dit confinement ?).

21 millions de Français vont pouvoir goûter aux joies du confinement aéré de printemps à la cool 7 jours sur 7, pendant au moins un mois. Avec la bonne attestation et dans un rayon de 10 kilomètres, tu peux passer tes journées dans les jardins à regarder pousser l’herbe et à chanter avec les oiseaux dans le respect des gestes barrière.

Ok pour le libraire, non pas de coiffeur... Pour un nouveau pyjama, fonce chez Lidl l’Essentiel !

C’était quand même tôt 18 h non ? Réjouis-toi, les jours rallongent, ton couvre-feu se met à l’heure d’été !

3 mois de privation de vie sociale avec ce demi-confinement et cette vie de schizo... Tu bosses dans la journée, tu cours chercher ta baguette et tu t’enfermes chez toi pour regarder Netflix avec ta femme ou ton mec s’ils sont encore là ! Et toujours pas le moindre début d’agenda pour la réouverture des bars, restaurants et lieux de culture !

Ces temps-ci, dire « adieu aux cons » peut te rapporter plein de statuettes. A y bien réfléchir, Mac®on ça rime, non ?

Décidément, tu n’es qu’un looser geignard, un perdant de la politique menée depuis l’élection du Freluquet comme près de trois quart des Français. Comme 40 % de tes compatriotes, tu surveilles de près tes symptômes dépressifs. Peut-être même que comme 93 000 d’entre-eux, ton cancer n’a pas pu être diagnostiqué en 2020.

Ni loisirs ni voyages, incapable d’épargner tu gardes un œil ouvert (oui, il t’en reste) sur les prix du carburant qui montent à la pompe !

Vacciné, tu auras peut-être droit d’accès au monde d’après.

En attendant, si tu veux un jour que les grand-mères puissent à nouveau embrasser leurs petits nenfants sur une musique de Gilbert Bécaud, merci de garder ton masque en promenant ton chien le soir seul dans la nuit. Et merci d’attendre bien gentiment ton passeport sanitaire vert en priant que tu ne sois pas contaminé par le variant breton au chapeau rond !

Tu le vois le bout du tunnel ?

Dont’ worry Jeannot, c’est le grand jour pour ta dose d’Astra, ce vaccin « sûr et efficace » !!!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.