Ils osent tout et c’est à ça qu’on les reconnaît ! Après le coup du conclave bidon, « François Henri V Bayrou » a convoqué un « comité d’alerte » des finances publiques !
« La vérité permet d’agir » ! C’est l’intitulé choisi par le serial menteur roi du surplace pour cette nouvelle séquence de communication : 2 heures, 6 ministres et 44 mn de discours creux mêlant lexique catastrophiste, terminologie médicale et métaphores climatiques.
Commentant moult graphiques (la dette, le déficit, tout ça...), Docteur B a posé le diagnostic de notre triste France bien malade. Juste avant les vacances d’été, il te délivrera sa prescription alors que les députés déjà à la plage ne pourront en débattre.
Il te reste 3 mois pour trouver 40 à 50 milliards (allez un p’tit effort quoi !), de quoi infléchir la funeste trajectoire des comptes publics qui désespère jusqu’à la Cour des Comptes. Déconne pas Manant ! La France joue sa survie en 2026 !
Piètre gestionnaire, tu as bien compris que les riches ne seront (toujours) pas taxés, que les pauvres vont trinquer et que la fable Macroniste se poursuit tranquilou bilou ! En AG du groupe LVMH (dont l’action a perdu 40 % en un an), Bernard A s’est arrangé pour pouvoir rester DG de son groupe jusqu’à 85 ans ! Ce serait dommage ne pas amasser encore un peu plus de pognon !