Nul n’est donc à l’abri de ce virus égalitaire qui frappe aussi aveuglement les puissants et les « riens ». Véran qui s’y connaît en santé a torché le « contact tracing » en quelques heures : Macron aurait été « possiblement contaminé » lors d'un Conseil européen à Bruxelles.
A part une main qui a traîné avec un de ses visiteurs étrangers serré de trop près (l’Élysée reconnaît une erreur), le Monarque n’a pas fauté te garantit sur fausse facture le « P’tit ou est ta Maman Gabi »: « Il n’enlève pas son masque et le conserve en toutes circonstances, sauf évidemment quand il s’alimente ou quand il boit ». Ou... quand il est à table avec 12 potes de la Macronie rapprochée du ce mercredi soir jusqu’au-delà de minuit...
Les participants de ce « dîner politique » qui ne figurait pas à l'agenda présidentiel ont donc passé environ deux heures sans leur masque, selon un invité. Ils ont discuté le bout de gras sur les futures élections régionales de juin 2021, ce genre de choses urgentes... Non franchement les gars, sérieux...
Les super-performantes équipes de l’Assurance maladie qui trouvent une moyenne de 1,2 « cas contacts » par personne contaminée épluchent l’agenda présidentiel à la recherche du patient zéro, celui qui lui a filé la saloperie...
Coup de bol, Jean-Luc Mélenchon qu’on aurait bien vu dans le rôle du Vilain se retrouve mis hors de cause : il a été tenu à bonne distance lors du déjeuner du 15 décembre du Monarque qui réunissait les chefs de groupe à l’Assemblée nationale.
Reste les visiteurs du soir, ceux qui portent des grands manteaux noirs...
Bon gars, le président qui a « de la fièvre, de la toux et ressent de la fatigue » a quitté l’Élysée dans la soirée du jeudi 17 décembre pour se rendre comme tout bon aristocrate à la résidence officielle de La Lanterne à Versailles, « où il pourra à la fois s’isoler et continuer à travailler ». Appelez-moi Paris Match, il est parti sans Brigitte mais avec ses médecins. Pas tellement pour lui qu’il est inquiet, « c’est pour elle », dévoile un bon connaisseur du dossier.
Bon, que cela te serve de leçon... Si même le président le chope, il va falloir que tu fasses plus attention qu’attention si tu veux passer les fêtes et voir la nouvelle année. L’étude Comcor de l’institut Pasteur (tu la sens moyen) qui vient de sortir sur les lieux de contamination les plus craignos en France pointe du doigt les foyers et les repas lors de « réunions privées ».
Pour ton repas de Noël, fonce à la cave chercher ta table de camping pour te séparer de ta fille et sa copine, de tes chats et de ton chien. Et merci d’aérer tes locaux toutes les heures, de garder ta doudoune et de porter ton masque entre chaque bouchée.
Tu ne voudrais quand même pas finir à la Lanterne comme ton Président ?