En cette période « d’économie de guerre », la fanfare militariste des médias dominants te ressert la propagande du bon vieux discours libéral ; Allez, allez ! Fini le temps des cigales et du « quoi qu’il en coûte », place aux cohortes bien organisées de petites fourmis pour financer la fabrication de nos beaux canons !
Selon des informations d’Europe 1, tous les foyers français recevront avant l’été un « manuel de survie » en cas de conflit armé qui détaille les « bons gestes à adopter en cas de menace imminente en France ». Il est conseillé de te composer un « kit de survie » pour être prêts à « faire face quelques jours en autonomie ». Et surtout, n’oublie pas de fermer toutes les portes de ton logement en cas d’accident nucléaire.
Ami-patriote, es-tu prêt à « travailler plus » et à casser ton plan épargne pour y prendre toute ta part ! « Travailler plus, ce n'est pas forcément un sacrifice, c'est un progrès », claironne Amélie de Montchalin, la ministre des comptes publics, battue aux législatives 2022 mais jamais la dernière à t’expliquer le beau projeeeeet de la Maconerie !
Pendant que son N + 1 s’occupe à sauver le monde, Bayrou le réserviste est (re)devenu personnage secondaire affiche une mine réjouie: Fichtre, il déjà dépassé la longévité à Matignon du « Fondu savoyard » (Mimiche Barnier pour ceux qui ne s’en souviennent déjà plus). Le rescapé de la censure vise maintenant celle d’Attal ! Trop drôle ce nouveau jeu !
Tout comme le pape, François B n’était donc pas tout à fait mort. Le jour du Saigneur (le dimanche pour ceux qui ne suivent pas), il t’a gratifié de sa bonne parole pour te confirmer « sans tabou ni totem » que non finalement il n’y aura pas de retour à la retraite à 62 ans ! Amuté déjà de 3 de ses participants, ce conclave aura juste servi à embrouiller les socialistes déjà tous occupés à rejouer la « guerre des roses » et à désigner celui ou celle accrochera à sa ceinture le scalp de leur chef sans plumes « Olivier ça va pas très Faure ». (Ah, ah) !