Terrasses : J + 2

Alors, tu as fait quoi le 19 mai ? Bacchus Graccus (?) le dieu des restaurateurs aura donc été plutôt clément ! Nul besoin de faire des claquettes et de chanter sous la pluie ce mercredi pour profiter des terrasses, ce lieu où il fait vraiment bon risquer ta vie.

Adieu Netflix, chaussettes en laines et chats perchés ! Selon un média américain : « Le monde entier a décidé que l’été sera une immense orgie ».

Question existentielle : Castex, l’homme des trains de nuit donnera-t-il son corps pour la réouverture des clubs libertins et des boites de nuit ?

Accompagné par BFM Storyelling, le Monarque s’affiche dès potron minet avec son PM en terrasse buvant un p’tit café comme son bon peuple ! Sujet du brainstorming du jour avec Jeannot : Comment « rebraquer » la France en 2022 ?

A l’heure de l’apéro, waouhhh foly, les terrasses sont prises d’assaut...

Mince alors, l’effet apéro se prolonge dangereusement dans plusieurs villes ! Effet découvre-feu : A 22 h, des tables et des chaises brûlent, ça sent la lacrymo !

Comme un tiers des populations des pays les plus riches et 0,2 % de celles des pays pauvres, tu as reçu ta première dose de vaccin et ça ne t'a rien fait ! Depuis, tu captes particulièrement bien la 5G, c’est normal ?

Vas-tu devenir un « vaxhole », nouvel anglicisme pour désigner une personne se vantant d’être vaccinée ?

« Si tu es pleinement vacciné, plus besoin de porter un masque ! », t’a promis « Joe Bidenovitch », le gauchiste de la Maison Blanche.

Chez toi, Véranovitch t’affirme que tu pourras tourner la page Covid en novembre/décembre !

La France flippe ! Au tour de policiers à la retraite de publier une tribune. Ignorant l’appel des terrasses, « Gérald black-block Darkmanin » tente sans succès d’infiltrer une manif de sa police qui défile devant l’Assemblée Nationale (30.000 policiers selon la Préfecture) !

Quoi, tu n’aimes pas tes « gardiens de la paix » d’ultra-proximité ? Tu n’aimes pas ces fiers hommes en bleu Marine qui falsifient les PV et mettent des ados genoux à terre, mains dans le dos pour leur apprendre les belles valeurs humanistes d’ouverture, d’empathie, de respect, de générosité et d’entraide ?...

A quand un tribunal (sans caméras) contrôlé par les policiers ?

Ah oui la campagne... Yesss ! Le XV de Castex va se prendre une tôle dans le match des élections régionales et départementales... Même le « P’Tit Gabi » s’y colle... Dupont-Moretti colle des affiches prenant la pose sans avoir enlevé sa Breguet (c’est une montre) d’une valeur de plus de 10.000 euros et ses boutons de manchette grand luxe !

Visitant le musée Rodin à Paris jour de réouverture, « Roselyne je suis un soldat qui monte au front Bachelot » n’a pas pu dissimuler sa joie. Éprouvant le syndrome de Stendhal devant la fameuse statue du « penseur », elle a improvisé un poème chantant le retour des « jours heureux » et de Benzema en équipe de France (c’est la même chose).

Si tu veux découvrir ta meilleure vie des prochains mois, rends-toi sur elysee.fr et regardes le clip « nous retrouver » pour tout savoir sur l’agenda des réouvertures* !

A quand les « années folles » et le retour de Joséphine Baker ? !

* Sauf situation sanitaire dégradée

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.