Et sinon ? Débarrassé de son bracelet électronique après 3 mois de mise à l’isolement (ah, ah), « Nicolas Saddam Sarkozy » a posé ses valises au château Faraghi, la villa de Carla Bruni située à la pointe du Cap Nègre connu pour être « le havre de paix du couple ». « L’ambiance est toujours une grande fête. La porte de la villa est continuellement ouverte aux invités de dernière minute et aux imprévus » !
Et sinon ? Le hamster des news du monde qui court à sa perte tourne à plein régime : « Trump» qui a grillé son forfait téléphonique laisse « Poupoutitine » et « Netayahoo » se démerder avec leurs guerres respectives, la destruction des forêts vierges tropicales a atteint l’an dernier un niveau record depuis au moins vingt ans, des jeunes tueurs à gages de 12 ou 13 ans repérés par Europol sont recrutés en ligne pour quelques milliers d’euros.
En France, Macron fait risette aux investisseurs étrangers pour qu’ils viennent faire n’importe quoi chez nous à l’exemple du groupe Nestlé qui a pu faire impunément pendant des années le fou-fou avec son Perrier frelaté. A l’heure où les plans sociaux et les faillites se multiplient, le freluquet poudré continue à prétendre que tu n’as qu’à traverser la rue pour trouver un emploi !
Alors que « Johnny Darkmanin » est en repérages à la Guyane pour ouvrir les portes de son futur pénitencier, « Philippe Retaiot Pétain » - boosté par les milliardaires conservateurs Vincent Bolloré et Pierre-Édouard Stérin - lance sa course-poursuite vers l’Élysée, bien décidé à porter la parole des « honnêtes gens » chaussés de mocassins à glands et allant manger une hostie le dimanche matin.
Fatigué par l’état du monde et par les insomnies causées par Malcom X, son chat révolutionnaire qui croit que le grand soir c’est toutes les nuits, ton voisin « No future » s’en est remis à ChatGPT pour arbitrer leurs disputes et parvenir enfin à mettre des mots sur leurs émotions.
Texte : Olivier Sauvy - Illustration : Bridget Jaune