Avec l’investiture à la Maison Blanche « d’Elon Trump » nouveau maître de l’univers « sauvé par Dieu » et son acolyte « Donald Musk » qui s’essaie au salut nazi à l’insu de son plein gré, la planète retient le souffle de vie qui lui reste en regardant les nouveaux maîtres du monde se dandiner sur le tube disco Y.M.C.A des Village People.
Pile le jour du « Blue Monday » supposément le plus triste de l'année, Super Dingo a mis en scène dans son bureau ovale la signature immédiate d’une pluie de décrets sur-flippants : investissement astronomique dans l’IA (500 milliards $), grâce accordée aux émeutiers du Capitole en 2021, armée mobilisée pour « déporter » les migrants, remise en cause du droit du sol, rétablissement de la « vérité biologique » au sein du gouvernement fédéral (i.e.l passez votre chemin), abolition des programmes de DEI (diversité, équité et inclusion), etc. De quoi rendre extatique Erik Z (surgissant de la nuit...) et sa fiancée (bouche rouge et robe de bal) invités (?) pour représenter l’extrême droite Française.
Des news de notre série politique bien franchouille ?
Alors qu’une vague « historique » de défaillances d'entreprises menace plus de 250 000 emplois, que 22 % des Français sont à découvert le 16 du mois et que les actionnaires du CAC 40 se gavent de dividendes, la « Maconnerie » récompense ses bons soldats ; Ah qu’elle est belle cette promo de la légion d’honneur du 1er janvier 2025 : Amélie Oudéa-Castéra, ministre de l’Éducation pendant vingt-huit jours et grande fan de la pédagogie du collège super catho Stanislas, Marlène Schiappa et son fonds Marianne bien troué, Olivier Dussopt, ouvrier de la réforme des retraites soupçonné de favoritisme lors de son mandat de maire.
Tandis que depuis la mairie de Pau, le « Maquignon du Béarn » organise la résistance contre le néo-impérialisme américain, « Flamby Hollande » a pris le super melon ! A l’entendre, l’ex-futur président (ah, ah) fut l’éminence grise œuvrant sans relâche durant la trêve des confiseurs au rapprochement de la gauche réformiste avec Henri IV Bis.
Sourire aux lèvres, « The New King of Corrèze » considère désormais que les socialistes « constituent le pôle central » de l’Assemblée nationale ajoutant telle Madame Irma (ah, ah) : « Les socialistes ont la clé jusqu'en 2027 » ! Notre champion de la divination prédit aussi l'échec de la stratégie du NFP mangeurs d’enfants qui s’obstine à vouloir censurer le budget d’austérité des BB (Barnier + Bayrou) de Macron.
Et si on passait un coup de fil à Super Dingo pour qu’il nous règle en 24 h nos petits problèmes !