A quand l’instant décisif ?

Ceux qui veulent « renverser la table » ne se sont pas déplacés. « Avec ma femme on s’est dit on ne va pas y aller » ! Feignant la stupéfaction, les journalistes partent à la rencontre de la France qui ne vote plus. À Soucy, petit village de l’Yonne où le RN arrive en tête à chaque scrutin, les habitants racontent leur « ras-le-bol ».

En réaction à cette farce démocratique, même « Jean territoires Castex » t’exhorte à voter ! Et si tu pouvais te vacciner en même temps, n’hésite surtout pas !

Déroute de LREM aux régionales ; Tellement ça a foiré, Acquitator et Darkmanin en viennent presque aux mains juste avant le conseil des ministres devant témoins (retiens-moi, sinon... !) ! Manu t’a prévenu qu’il ne tirerait aucune conclusion nationale. Dès le lendemain de ce « désastre démocratique marqué par une abstention différentielle », le giflé faisait la com de la « New Samaritaine by Nanar Arnault », chaudement applaudis par les sept cents employés et vendeurs revêtus de l’uniforme maison (jaune et gris, masque facial bleu marine, baskets blanches à lacets jaune d’or). Plus tard dans la journée, il recevait en son Palais Justin Bieber, le chanteur US à la mèche en visite privée à Paris pour mettre au point la stratégie de l’entre-deux tours ! Baskets et robe dénudée pour sa fiancée, Madame Fig s’est affolée !

A un an de l'élection, tu essaies de te persuader que oui tout peut encore changer...

Ne tirant « aucune conclusion nationale » (refrain), le pourdré a ensuite reçu lui-même les responsables du monde de la nuit et fêté la musique à l'Élysée. « Vive la Fête de la Musique, ensemble ! », a-t-il tweeté.

« En même temps » (ah, ah), ses policiers chargeaient, matraquaient et gazaient les jeunes rassemblés place de la République dans la bonne humeur pour fêter la musique et le début de l'été...

Dans un État policier, la fête (re)devient un objet politique...

Pour fêter ta remise en liberté conditionnelle et la nomination de Mylène Farmer au Jury de Cannes, tu as passé ton Grand Oral devant ton propre jury composé de tes chats qui ont fait preuve de bienveillance comme recommandé par Jean-Mimi !

Ok tu as un peu merdé sur la partie dédiée à ton projet d’orientation. Mais la bouteille de Remy Martin que tu avais descendue n’a sûrement rien arrangé !

Inspiré par l’acro-drinking (ou cuite acrobatique), nouvelle tendance de développement personnel chez les jeunes gens chics, tu inventes des figures rivalisant de complexité pour fêter les buts Français, seul devant Benzema TV, ta chaîne préférée du moment.

« La France est au carrefour de l’aventure », titre l’Équipe, ton quotidien politique de référence !

A quand l’instant décisif ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.