Christophe Barbier vient de proposer que nous ayons tous une « volonté poétique » de repousser Noël et de décréter que Noël ce sera le 25 mars 2021 ! Avec lui, les questions sont vite répondues.
Tu sais que le monarque ne peut pas faire une croix sur Noël.
Tu crois savoir qu’il s'inquiète de l'augmentation du nombre de dépressions dans le pays. D’ailleurs, il va autoriser l’ouverture des lieux de culte.
3 jours avant le rendez-vous cathodique qu’il t’a donné ce mardi, il t’a suffi de lire dimanche le « très élyséen » JDD pour savoir par le menu ce qu’il va t’annoncer.
Tu vas quand même regarder. Pourquoi t’entêtes-tu ? Pourquoi s’entête-il ?
Tu te demandes s’il aura un mot pour la culture, ce machin « non essentiel ».
Tu te demandes s’il va se prendre pour ton Père Noël ?
Tu te demandes ce qu’il va offrir à Brigitte ?
Tu te demandes s’il ira au ski cet hiver ?
Tu sais qu’il ne dira pas un mot sur les images de cette honte non floutée, sur ses forces de l’ordre (?) évacuant hier soir la place de la République, sur ces images non floutées de réfugiés traînés hors de leurs tentes de fortune, sur ces images non floutées de ses policiers « nassant » militants, avocats, élus et journalistes sous le commandement du sur-flippant préfet « Didier grande casquette Lallement » !
Tu sais qu’il ne dira pas un mot sur sa police qui a tabassé hier soir un journaliste au sol et fait passer son message dans ce moment de bascule ! Tu sais qu’il sait qu’il a fabriqué un monstre qui lui a déjà échappé.
Tu sais qu’il sait que les deux principaux syndicats policier ont pour noms : Vigie et Alliance.
Tu sais que « Jean usine à covid Castex » va continuer à t’infantiliser, à te culpabiliser, à te menacer. Aujourd’hui, il participe avec Olivier Véran au lancement de la 36e campagne d'hiver des Restos du Cœur. Non, ce n’est pas du « Gorafi » !
Tu sais qu’après les loupés du « Tester », les loupés du « Tracer », il lui reste maintenant à louper le « isoler ».
Comme son collègue de l’inoubliable film Shining, le barman de l’hôtel « Accor Covid » de la Porte d’Orléans aux portes de Paris attend toujours ses premiers clients.
Tu sais que tu vas continuer à vivre les prochaines semaines « sous autorisations ». Peut-être va-t-il t’ordonner ce soir de les remplir désormais en allemand ?
Pour attendre l’année « 2021 vaccins », il t’autorisera ce soir à améliorer en « visio » ton niveau en pétanque !
Peut-être te conseillera-il de te mettre au Macramé, cette technique particulière de nœuds qui pourra t’être utile sur le nouveau marché des emplois ?
Merci Papa Noël !