« Dehors en citoyens ! »

Tu veux garder le moral ? Ne regarde pas la carte de France rouge vif de la situation épidémique qui se dégrade très rapidement et non ça ne va pas s'arranger... Tu veux garder le moral ? N’écoute pas les médecins unanimes affirmant que les mesures de freinage annoncées le 18 mars sont sans effet.

Tu veux garder le moral ? Ne regarde pas le Monarque qui tente en Grèce de faire un faux méa culpa pour justifier le fiasco vaccinal !

Console-toi : Les séances chez le psy seront bientôt remboursées sur prescription médicale !

Un jeudi sans Jeannot quelle tristesse !

Ah les sketchs à Jeannot ! Quelque chose t’émeut chez cet homme qui se donne tant de mal à vouloir ton bien : « Dedans avec les tiens, dehors en citoyen ». Tu sens qu’il essaie mais qu’il n’y arrive pas bien. Essaie encore Jeannot !

« Enfermés dehors » ? Un « re-re-re-con-con-con-finement » ? Tu cherches, tu cherches...

Injonctions contradictoires, logique flou des Énarques... Pas très bon pour ton moral non plus.

Ta question existentielle du moment : le mascara est-il un produit de première nécessité ?

Une troisième voie pour résister à la troisième vague ? « Tout ce qui peut être fait dehors doit être fait dehors », t’enjoint P’tit Gabi survivaliste notoire ; Non, non pas de rassemblements à plus de 6, on range les barbecues, pas les apéros on vous l’a déjà dit ! Et merci aussi de ne pas recevoir chez toi ni d’aller chez les autres et merci d’aérer régulièrement ! Dehors, tu fais « ton sport c’est bon pour ta santé », tu sors ton chien en silence et tu évites de manger ou de boire si tu n’es pas seul. Et pas de chasse aux œufs durant les fêtes de Pâques hein ! On est d’accord !

Ah ces belles images d’exode urbain ! Les trains blindés de CSP ++ blindés ++ qui foncent en zone libre prendre leur bol d’air de « bons citoyens dehors » sur les plages de l’Ile de Ré ou du Cap-Ferret...

Tes attestations ? Combien par jour ? Tes courses, ton chien, ton sport, ta grand-mère... Pas facile à gérer hein ?

Allez, JC te fait confiance, JC te responsabilise ! Merci tout de même de te signaler à la mairie quand tu rentres chez toi.

Ah ! Revoilà « Olivier Fangio Variant » qui t’annonce le renfort de l’armée et des pompiers pour déployer 35 Mégacentres de vaccination qu’il moquait il y a quelques mois. Ah ! il kiffe la proposition du maire de Valenciennes de « vaccidrive » et des « vaccibox » ! Et pourquoi pas, pourquoi pas ! Tu dégaines ton QR code et tu te fais shooter en commandant ton Macdo !

Si jamais les doses arrivent.

Au fait, y’aura quoi au bout du tunnel ?

Le ministère de l’Intérieur a publié un appel d’offres concernant 160.000 munitions de défense de calibre 40 mm utilisées pour les lanceurs de balles de défense (LBD). Ces armes qui crèvent les yeux des « citoyens du dehors » !

Tu veux garder le moral ? Fonce dehors pour aimer, rire, boire, chanter et fêter le printemps !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.