On s’en fout de la gauche, on s’en fout du vote des Français... L’important : Conserver les positions, les leviers, les manettes, les décrets, les nominations, les voitures, les chauffeurs et... le 49.3 pour voter ce budget « de vérité et d’effort » qui va te serrer la ceinture !
Ah Retaiaut à l’intérieur ; ça sent la vieille France à l’odeur rance, ses parquets qui craquent, ses rombières en manteau de vison, les dimanche matin à la messe, les oncles qui tripotent les « pt’tis nenfants » à la fin de l’interminable repas dominical quand ils ont un coup dans le nez.
Ah « Retaiaut, le tricheur d’Intervilles qui vit sa meilleure vie Place Beauveau à deux pas du Château ; ça sent la France conservatrice et ses bourgeois confits dans leurs privilèges, ceux que Chabrol faisait flinguer sans état d’âme par Isabelle Huppert et Sandrine Bonnaire dans la Cérémonie !
Des nouvelles de Mimiche ?Brrrr... Pas facile, facile... Bruxelles lui donne un mois de plus pour présenter son plan de réduction du déficit. A la suite des propos de son jeune ministre de l’Économie sur le RN, Mimiche a appelé sa première ministre bis pour la rassurer et lui dire qu’elle pouvait continuer à jouer avec son arc (républicain) et ses flèches. Il en a profité pour lui demander de valider la couleur de la cravate qu’il prévoit de porter lors de sa déclaration de politique générale qu’il va peaufiner avec des séminaristes de Matignon.
Bleu roi ou brune kaki la cravate ?