Ton ami Sarko refait parler de lui... Cette fois, le parrain de la droite française va être bel et bien embastillé : « Je dormirai la tête haute en prison », a-t-il déclaré au sortir du tribunal après sa condamnation à 5 ans de prison ferme pour « association de malfaiteurs ». Les femmes de ménage du carré VIP de « La Santé » sont déjà au travail. Plusieurs oreillers bien rembourrés ont été commandés pour faciliter la position tête haute.
Qui viendra désormais au parloir recueillir les précieux conseils du multi-condamné ?
Ton ami Bernard A refait parler de lui... Cette fois, notre small Trump tricolore sort le bazooka contre Zucman, cet économiste « pseudo universitaire » qui a donné son nom à cette taxe pour mettre à terre l’économie et pénaliser les ultrariches sans qui la Nation n’aurait pas de quoi se chauffer une fois l’hiver venu ! Pour rappel, les 500 plus grandes fortunes de France ont progressé de plus de 500% entre 2010 et 2025.
Des nouvelles du Biscornu ? Son gouvernement même pas formé, voilà « Seb le grand muet » qui imite « Milei la tronçonneuse » en créant en catimini « Mission État efficace », nouveau service chargé de réformer les agences de l'État pour économiser plusieurs millions d'euros.
Loin des caméras, « Séb la rupture » a choisi la diagonale du flou. Au sortir de Matignon où il concocte la nouvelle recette d’un gouvernement dont le temps de cuisson sera inférieur au temps de préparation, observe bien les mines déconfites des syndicats et celle réjouie du « patron des patrons » et tu sais déjà que la rupture attendra ! Ont déjà été nommés au Journal Officiel les 41 membres du nouveau cabinet de Matignon dont 25 déjà en poste sous Bayrou !
Et pendant ce temps-là...
« Le temps de la paix est venu » a discouru « historiquement » notre grandiloquent Manu à la tribune de L’ONU pour reconnaître enfin l’État virtuel Palestinien au nom de la France. Il était temps mon gars alors que plus de 150 États t’avaient déjà précédé.
Et maintenant ? Le temps est peut-être venu de donner l’ordre de cesser les ventes d’armes françaises à Israël ?