osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

399 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 novembre 2025

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

« King Sarko Christo »

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après 125 heures de débats parfois houleux, 404 députés ont donc rejeté dans la nuit de vendredi à samedi un peu avant 2 heures du mat la partie « recettes » du budget de la France, emportant ainsi l'ensemble du projet de loi vers les abysses, sans même étudier la partie « dépenses ».

Mais qui est donc l’unique élu qui a voté pour ? Son nom : Harold Huwart du groupe centriste Liot. HH a déclaré : « Si le ridicule tuait, tous mes collègues seraient morts » ! En pleine crise de déni, la présidente de l'Assemblée nationale déclare : « Je suis convaincue que le compromis reste à portée de main » !

Au Sénat « Gégé Gros Larcher » s’est fait plaisir en suspendant la suspension de la réforme de la retraite âprement dealée par Biscornu pour acheter la non-censure des socialistes. Il en profité aussi pour mettre aux oubliettes l’obligation d’afficher le Nutri-Score sur les emballages des aliments. La spécialité culinaire de Gégé ? Le confit de canard confit ! Oui, oui ! Le 3èmepersonnage de l’État fait confire son canard par deux fois.

Loin de ce mauvais théâtre parlementaire, « King Sarko Christo » publie « Journal du prisonnier », un livre témoignage annoncé déjà comme un best-seller par la Maison Bolloré, son éditeur. 216 pages écrites nuitamment durant les 21 jours de villégiature à la Santé par le multirécidiviste qui va devoir à nouveau porter un bracelet électronique. Pour offrir le « perfect gift » au pied du sapin, prions que Carla B ait fini avant Noël son album de complaintes amoureuses chantant la gloire de son héros !

Bon allez c’est pas tout ça, reste à te préparer pour une bonne petite guerre ! Sa Majesté s’active ces jours-ci pour « vendre » à l’opinion son nouveau service militaire. Plutôt que de perdre leur temps à scroller sur leurs téléphones, remettons donc nos d’jeunes dans le droit chemin au service de notre belle Nation. Es-tu prêt à accepter de « perdre nos enfants » comme le chef d’État-Major te le demande ? Un peu de force d’âme que diable !

Sur Polymarket, des millions de dollars sont pariés sur l’évolution du front russe à Myrnohrad, petite ville ukrainienne voisine de Pokrovsk, en train de tomber aux mains des soldats russes. Pendant les dernières heures de ce pari stupide mais rémunérateur (pour certains), la carte a affiché une percée russe qui n’a pas eu lieu. Des traders lésés crient à l’escroquerie. Sur ce site, plus de 32 millions de dollars ont été pariés sur un éventuel cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie avant la fin 2025.

La Guerre c’est super fun et très rémunérateur (pour certains) !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.