Là, c’est un simple communiqué de l’AFP qui t’informe que le malade ressuscité devrait rester à Brégançon jusqu'au 31 décembre où il va écrire nuit et jour (euh...) son discours de vœux qui dessinera 2021, l’année des vaccins.
L’année dernière, il t’avait dit « qu’il ne cédera rien au pessimisme ou à l’immobilisme ». Il t’avait certifié que « la France n'a jamais connu un tel élan » et que « la réforme des retraites sera menée à son terme » !
Jeudi soir, son « Altesse leader Maximo » va tenter de faire passer son storytelling 2021 pour l’an 01 !
A nouveau solennellement cravaté après l’épisode « selfie en col roulé je suis méchamment malade les gars » il va te souler avec son « récit national complexe » répété au coin du feu avec Brigitte pour cibler l’électeur très, très à droite et chasser sur les terres Le Péniennes.
Va-t-il oser convoquer à nouveau la haute stature du Général De Gaulle ? Va-t-il s’auto-décerner le titre de champion d’Europe de la gestion de la seconde vague ?
Te parlera-t-il du méchant mutant détecté en France qui fait bien peur aux populations et aux petits enfants ? T’annoncera-t-il cette troisième vague épidémique ? Évoquera-t-il la probabilité du nouveau confinement qui va t’arriver sur la gueule en janvier ? Te donnera-t-il son avis sur ces compagnies aériennes européennes autorisant déjà les réservations de l’été 2021 aux seules personnes vaccinées ? Aura-t-il un mot de compassion pour les familles des dirigeants de petites entreprises qui se sont suicidés et ceux en train de potasser « suicide mode d’emploi », un ouvrage bien documenté encore disponible sur Amazon ?
En face de ton sapin fantôme qui a les boules, tu cherches des réponses aux questions qui tournent en boucle dans ton cerveau de semi-confiné.
Comment accepter de vivre le mystère d’un avenir sans horizon ?
Dans ta cuisine, tu fais un arrêt sur images prolongé sur tes Barilla n° 5 en pleine ébullition, peinant à imaginer le mystère de leur transformation. Tu songes à cette « fake et foireuse magie de Noël » et à l’arbitraire absolu devenu cette règle qui détermine désormais tes habitudes.
Allez, allez, ressaisis-toi, regardes BFM, l’espoir renaît : Mauricette vient de se faire vacciner !
A minuit le 31 décembre, que vas-tu pouvoir souhaiter à part des vœux de « bonne santé » ?