Dans la cour de récré, Super Dingo devait déjà racketter ses petits camarades... Aujourd’hui il fait les poches au monde entier y compris une vieille mamie comme l’Europe dont on nous avait pourtant vendu la bonne santé. A peine le temps de se repeigner après sa partie de golf, et le voilà tout sourire serrant la main « d’Ursula Von Truc » qui acte que l’Europe vient de se coucher, d’en prendre pour 15% de droits de douane dans la gueule et va en plus devoir acheter du matos militaire US. !
Woauhhh ! Emmanuel Macron répond à Zaho de Sagazan qui l’avait interpellé sur Gaza le menaçant de lui interdire de chanter ses chansons sous la douche : « Votre message est un cri lucide, il me touche et m’oblige », a susurré le Freluquet ajoutant façon « actor’s studio » : « Je refuse que la douleur soit recouverte par le silence » ! Chérie, où tu as mis les kleenex ?
Pour tenter de trouver du sens à sa vie, il faut (se) la raconter. C’est ce que « l’orgueilleux béarnais », notre impopulaire PM aime à faire. Il faut être « Churchilien », confesse-t-il dans son bureau de Matignon où il va passer l’été plutôt que de partir en villégiature. « Il pourra s’adonner au plaisir solitaire de la lecture, le matin tôt ou le soir tard ». C’est au soleil de Matignon que « l’homme de lettres » peaufinera son budget « courageux » qui lui vaudra peut-être de quitter la vie politique la tête haute comme son idole Pierre Mendès France.
Allez les p’tits gars et les filles ! L’armée Française recrute ! A partir de la rentrée, la journée défense et citoyenneté obligatoire pour les jeunes de 16 à 25 ans devient une plateforme de recrutement. Fini les quizz et les diaporamas ! Place à l’immersion dans la journée type du soldat ! Tu vas pouvoir t’entraîner au tir sportif avec un pistolet laser ! Trop cool !
En Turquie, 50,5 °C mesurés vendredi dans le sud-est du pays, une température jamais atteinte ! Ton voisin No Future a décidé de relever un nouveau défi... Maintenir dans son abri au fond du jardin une température de 50° le jour et 28° la nuit pour s’entraîner au future climat de la bretagne en 2050 (et peut-être avant) !