osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

398 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 décembre 2020

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

C’est koi ton projeeeeet !

Ils ont foiré l’affaire des masques, foiré la campagne de tests, confiné, déconfiné, reconfiné au petit bonheur la malchance... Pourquoi n’auraient-ils pas foiré la campagne vaccinale ?

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Perdu sur son grand plateau TV, le P’tit Pujadas regarde ses invités avec des yeux de merlan frit... Personne ne comprend : 50 vaccinations en deux jours et seulement 23 Ephad au programme de la première semaine tandis que nos voisins d’Outre-Rhin et d’Outre-Manche font chauffer les seringues et enquillent les milliers de vaccinations/jours.

Achat de super congélateurs, doses livrées par Collissimo Express spécialiste du dernier kilomètre... Tout devait être prêt avait fanfaronné le bravache Véran, toujours prompt à l’autosatisfecit.

Belle image de ce nouveau foirage organisé et complaisamment mis en scène, Mauricette (78 ans) - première vaccinée du pays -, a semblé étonnée au moment de son shoot salvateur.

Question : Avait-elle donné son consentement à ce vaccin qui « je le répète ne sera pas obligatoire », t’assure à chaque tweet le Poudré qui en profite pour te rappeler que : « Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur et que la raison et la science doivent nous guider ».

Euh... Pas obligatoire, mais, mais...

Serial Cassandre de la mort qui tue, le Commissaire au mauvais plan, « François appelez-moi le sage du Béarn Bayrou » se dit favorable à l'idée d'un passeport sanitaire lié au vaccin.

C'est « le sens naturel des choses », estime cet homme blanc et peut-être hétérosexuel aux chakras tellement ouverts qu’il détecte l’arrivée de la Tramontane à 300 kms. Alors...

Mascarades et muselières, piquouses et passeport sanitaire, confinement/déconfinement ad libitum ?... Les conseils de défense s’enchaînent pour te défoncer plus que de te conseiller...

La tendance du jour irait vers un scénario de « reconfinements ciblés » demandés en urgence par certains élus et soignants dans l’Est de la France, région où le déferlement de la troisième vague serait imminent.

Adepte de cette stratégie, la Chine affirme que c’est efficace au prix d’une très grande fermeté et plus si affinités. L’idée d’un confinement local ne fait pas l’unanimité chez les blouses blanches. Adeptes de la méthode dure avec fouet et slips à clous, certains scientifiques ont lancé un appel pour reconfiner – ben voyons - à l’échelle européenne.

Et le déconfinement régional, vous en pensez quoi quand tu as un taux d'incidence qui s'élève à 42,5 cas pour 100 000 habitants au niveau régional et que ton taux de positivité est de 3,6 % ? Hein, hein, vous allez les ouvrir les cinoches et les clubs de tennis ?

La toxicité du confinement, tu as donné... Tu connais ton appartement par cœur, tu as même tenté de faire ton pain à la maison. Comme tout le monde, tu t’es lancé des défis de concours de jongles de papier toilette et tu as fait des concours de karaoké avec tes chats comme jury !

Aujourd’hui, tu fais partie de cette catégorie de population qui « risquerait d’exprimer de vives résistances à une éventuelle 3ème période d’isolement ». Tu fais partie de cette catégorie de population qui s’hérisse de ce totalitarisme soft qui rogne chaque jour un peu plus tes libertés. Tu fais partie de cette catégorie de population qui n’en peut plus de la scansion narrative dramatisante des médias confinant délibérément la population dans la peur.

A l’image de ces 200 Britanniques s’enfuyant en pleine nuit d’une station de ski pour rompre leur isolement forcé, à l’image du délirant Neymar en train d'organiser une fête de plusieurs jours qui va réunir des centaines d'invités près de Rio dans une annexe de boîte de nuit qu’il aurait fait construire pour l’occasion, à l’image de cet ordre gouvernemental insensé de « fêter la Saint-Sylvestre au sein de son foyer » qui va générer des milliers de fêtes clandestines, oui, oui... tu fais partie de cette catégorie de population qui sait désormais qu’un effondrement sera nécessaire pour se rassembler autour d’un nouveau projet de société.

Yo Manu, c’est koi ton projeeeeeet ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.