osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

398 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 janvier 2025

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

« Sentiment de submersion migratoire »

Chouette ! Sans surprise, le Sénat a voté le 23 janvier en faveur du projet de budget d’austérité porté par l’intérimaire de Matignon. Après un passage en commission mixte paritaire, le texte arrivera le 3 février à l’Assemblée nationale pour un nouveau 49.3 suivi d’une motion de censure.

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Suspens ! Y aura-t-il ou non un accord de non-censure négocié sous la table avec les « socialistes sauce Hollandaise » responsables et constructifs (si, si), les mecs qui arrachent avec les dents (si, si) des victoires pour toi Manant (si, si) rien que pour toi (si, si) !

Et puis hein pourquoi censurer ! Ce serait dommage de ne pas laisser sa chance à Retaïaud non ?

Du côté du Château (la vaisseau fantôme), l’hémorragie des conseillers de Macron se poursuit. Quand il n’est pas en train de sauver Mona Lisa qu’il veut isoler en créant un billet « spécial Joconde », d’ouvrir une nouvelle entrée au Louvre à proximité de la Samaritaine - vaisseau amiral de son pote Bernard A qui menace de se délocaliser si on l’impose -, Le Roi se laisse filmer sur TikTok en train d’aider un influenceur ne pouvant pas payer son péage autoroutier avec son téléphone. Passionnant non ?

Des news de notre Beeeehyrou national qui a menacé de tout casser au Château pour se faire nommer premier ministre, selon une confidence du Roi qui depuis son arrivée au pouvoir en 2017 a déjà « consommé » 158 ministres !

Disparu un temps des radars, notre Henri IV Bis qui suite un régime « san vins ni frites »préparait sa looooongue interview chez « Darius Rochebain moussant », le gommeux au sourire ultra-Brite, grand fan « d’Elon Heil Trump » et sa très belle énergie.

Dérivant dans sa faille spatio-temporelle, le maquignon du Béarn t’a gratifié d’une sorte d’effeuillage mental grotesque allant jusqu’à nous révéler dans un « très beau moment de vérité télévisuelle » (c’est bon ça Coco !) qu’il ne croit pas à la mort et que son père continue de lui causer dans les oreillettes : « Tu seras l’homme de la situation mon fils » ! Pas besoin de « Spin doctor », c’est pratique !

Et pendant que l’intérimaire de Matignon en proie à un « sentiment de submersion migratoire » veut rétablir la « graphie » dans nos écoles, tempêtes et inondations se succèdent. Encore plus taciturne qu’à l’ordinaire, ton voisin « no future » ne parvient déjà plus à se souvenir quand il a vu le soleil pour la dernière fois !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.