Ah, ah ! Comme une sorte de coming out qui trace le périmètre de la nouvelle coalition en cours de formation, la rencontre « secrète » du PS avec les présidents de groupe MoDem et Renaissance est vite devenue une réunion « secrète publique ». Le PS pris en plein flirt avec Biscornu pour faire atterrir le budget Lecornu. Rien de bien nouveau !
Allez, allez ! Une bonne semaine de casse sociale institutionnelle au programme de l’Assemblée nationale de la pantomime où les députés discutent des 3036 amendements du « budget Frankenstein » et son musée des horreurs. Mais en fait ça ne sert à rien ; pour boucler dans les temps, il leur faudrait examiner plus de 63 amendements de l’heure !
Le matin, tu découvres que les députés ont voté dans la nuit contre l’avis du gouvernement (rohhh) 20 milliards de taxes (rohhh) sur les bénéfices des multinationales et des GAFAM plutôt que de les prendre sur le dos des malades et des retraités (ahhhh) ! Mais en fait ça ne sert à rien ! Tout cela va se terminer par les ordonnances du Docteur Macron !
Bin oui quoi ! Au restau du Sénat où « Retayoyo » va bientôt revenir super-revanchard, Gérard Larcher ne veut pas risquer de se couper l’appétit en invitant des socialos à sa table fussent-ils « socio-traîtres » ! Et ne comptez pas sur lui pour suspendre la réforme des retraites ni taxer les ultra-riches !
Toujours aussi adaptatif, Olivier Faure a décalé son ultimatum lancé au « Biscornu » le temps de marchander sa non-censure. La taxe Zucman super-light dont Bernard A et Vincent B seraient exonérés y suffira-t-elle ? Où sont les allumettes ?
Et sinon ? Mauvaise ambiance au Palais ! En attendant la prochaine dissolution, « Wolfgang Emmanuellus Mozart » est furieux d’avoir été placé en perspective négative par l’agence de notation Moody's. Sa chère et tendre épouse BriBri « à la santé dégradée » (selon sa fille éplorée) refuse de sortir de sa chambre pour ne pas croiser de vilains complotistes qui affirment qu’elle serait devenue Mélenchoniste...
Putaing con ! La vie n’épargne vraiment personne en ce moment !