Paco Tizon (avatar)

Paco Tizon

Bibliothèques. Antiracisme. Cultures populaires.

Abonné·e de Mediapart

58 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 décembre 2019

Paco Tizon (avatar)

Paco Tizon

Bibliothèques. Antiracisme. Cultures populaires.

Abonné·e de Mediapart

De quoi l'afro (dans la pub) est-elle le signe ? 2è partie

Depuis des années, l'afro est devenue une norme de représentation des femmes noires, dans la sphère marchande. Une norme qui révèle des stéréotypes hérités du colonialisme, et dictés par la quête du profit. Alors que ce choix capillaire était un signe politique avant tout, il s'est aujourd’hui généralisé, dans les médias et dans la pub, pour représenter le glamour et le cool.

Paco Tizon (avatar)

Paco Tizon

Bibliothèques. Antiracisme. Cultures populaires.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Article entier ici, avec de belles images :

De quoi l'afro (dans la pub) est-elle le signe ? 2è partie

Il s'agit de la suite d'un article de 2018 : Dans la pub, de quoi la coupe afro est-elle le symbole ? 

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.