p.adrien

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 avril 2017

p.adrien

Abonné·e de Mediapart

les "petits" candidats

souvent dynamiques et sympathiques, les "petits" prétendants ne font pas recette auprès des médias. Si le fait de pouvoir écouter leur discours u moins une fois tous les 5 ans est intéressant pour la démocratie, voter pour eux supporte les memes critiques que le vote blanc

p.adrien

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

cet article fait partie d'un ensemble sur les élections présidentielles Françaises de 2017.

Les « petits »

On ne va pas s’étendre sur les concurrents ayant moins de 5 % d’espoir de vote. Non que leurs positions n’aient pas d'intérêt, mais il s’agit de prendre en compte ce qui a une chance de modifier effectivement la situation des Français dans un proche avenir.

A.1 Asselineau, Dupond-Aignant

Des candidats de droite dont la critique du caractère illégitime de la mainmise de la Commission Européenne sur la démocratie n’est pas inintéressante. Néanmoins, leur politique sociale (quand elle est exprimée, ce qui n’est pas le cas pour Asselineau) les disqualifie.

A.2 NPA et LO

Leur critique sociale mérite d'être entendue, ça fait du bien aux oreilles. Ensuite, les voix qui se porteront sur eux manqueront à ceux qui ont pris de vraies options pour changer la vie des gens. Les mauvaises langues disent que c’est leur raison d'être : demander toujours plus pour éviter que ça change vraiment, faisant ainsi le jeu du pouvoir en place. Voter pour eux, en pratique, c’est contribuer à faire élire Macron. Intéressant, non ?

A.3 Les autres

Lassale est fort sympathique, il a un humour ravageur, une grande force d’âme et une capacité incroyable à mener des actions volontaristes et originales. On se demande ce qu’il fait dans cette galère.

Sinon, je n’ai rien à dire, sauf sur son attitude eurobéate d’une grande naïveté.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.