Son blog
10 abonnés Le blog de p.adrien
Voir tous
  • Pour rebondir

    Par
    Les élections européennes ont confirmé la redéfinition du paysage politique français amorcée par les élections présidentielles. Dans une situation d’urgence sociale et écologique, face aux impasses libérales, triomphantes par défaut, et aux fausses solutions de l’extrême droite, les échecs itératifs des formations politiques de gauche imposent l’invention d’un nouvel agenda politique.
  • les legislatives du poisson rouge

    Par
    Macron président, il lui reste à trouver une majorité, sans quoi il sera juste bon à arroser les fleurs de l'Elysée. Alors qu'il vient de participer au gouvernement de la France pendant 5 ans, les médias célèbre le renouveau et proposent hardiment qu'on lui laisse sa chance. Et pourquoi donc ?
  • pourquoi lutter contre le FN, ce n'est certainement pas appeler à voter Macron

    Par
    Les commentateurs ont critiqué l'absence d'appel de la France Insoumise à voter Macron pour battre Le Pen. Généralement, cette attitude relevait du dénigrement habituel de la France Insoumise, principale force d'opposition à l'oligarchie. Mais un certain nombre de personnes de bonne foi n'ont pas compris la finesse de l'analyse politique qui soutendait la position de la FI. Analyse détaillée :
  • un deuxième pour ces messieurs dames... en attendant le troisième !

    Par
    Après ce premier tour des présidentielle arrive le deuxième, avec la dramatisation du duel Macron Le Pen. Mais aucun des deux n'a de majorité en vue à l'assemblée. Tout va se jouer au moment des législatives, et ceci peut nous guider au moment du vote du 2e tour.
  • eh, les gens, c'est les élections !

    Par
    si vous ne l'aviez pas remarqué, c'est bientôt les élections. Mais faut-il voter ? Et si oui, pour qui ? Si ce qui vous motive est une bonne vie dans une France pacifiée, démocratique, où règnent Liberté, Egalité et Fraternité, où les besoins de base et la dignité de tous sont respectés, vous lirez peut-être ces quelques propositions.