Michel Aubier, l'expert médical au service de Total qui enfume le Sénat
Michel Aubier, professeur des universités et chef de service à lAssistance Publique, a profité de son statut d'expert pour abuser le Sénat sur les risques liés à la pollution. Il a caché qu'il était lourdement payé par Total, au mépris de la loi, de la déontologie médicale et des ses responsabilités universitaires.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Selon Libération et le Canard Enchainé, Michel Aubier, s'exprimant comme expert en pneumologie, a longuement minimisé devant le Sénat les risques de santé liés à la pollution de l'air.
Il s'avère qu'il était depuis plusieurs années grassement rémunéré par Total (plus de 50 000 € par an), ce qu'il a soigneusement caché lors de son intervention.
Il a ainsi failli dans son rôle d'universitaire et de médecin. Si les faits sont avérés, cet individu doit etre séverement puni. Une pétition exige des sanctions du Conseil de l'Ordre des Médecins, si prompt à sanctionner les médecins du travail qui défendent les salariés soumis à des conditions de travail dangereuses, et de l'Université, contre cet expert qui n'hésite pas à travestir les données scientifiques au bénéfice d'industriels qui le paient pour cela, en plus de son déjà considérable salaire de professeur de médecine.