C'est le buzz, prêté à lepen et dont je n'avais pas entendu parler, à propos du mur autour de l'Algérie (!?) qui a suscité ce billet "instinctif". Et je découvre post-confiement Covid-19 cette vidéo datant du 22 mars 2017 !! Mais ces questions sont anciennes, "le temps" ne change pas grand chose à l'affaire...
1. La liberté d'expression est à défendre absolument, mais elle a un prix : que les gens réfléchissent à ce qu'ils ingurgitent.
2. Nous ne devons plus accepter d'être pris pour des mal-comprenants ! Les renouveaux de la démocratie (REELLE) en dépendent.
Soyons aussi efficaces que possible, maintenant (en début de déconfinement Covid-19, la stupéfaction étant passée) car sinon, nous "voyons" - IMAGINONS - déjà se dérouler dans nos esprits le futur qui nous est promis.
Commencer d'abord par écouter et intégrer ces réflexions de jeunes gens alertes et actifs.
Continuer ensuite en faisant vivre ces prises de conscience dans vos entourages privés, associatifs et professionnels : ce sera un début supplémentaire pour le monde d'après, puisqu'en réalité on voit qu'il "débute" partout ; cela va forcément déboucher sur quelque chose !
"EDUQUER LE CITOYEN" : voilà une belle perspective qui mérite de s'investir.
Merci à MDP pour l'espace disque... que je paye joyeusement par mon abonnement :)
https://blogs.mediapart.fr/jpsauzetorangefr/blog/020620/le-temps-cest-de-largent
https://www.youtube.com/watch?v=7riSLx9ZMt8
https://www.youtube.com/watch?v=r-4BQypm-s0