A relayer : l'appel du Collectif Roosevelt 2012 à mettre en oeuvre leurs deux premières propositions (voir http://www.roosevelt2012.fr/ pour l'adhésion, la signature de l'appel et les autres propositions).
1ère mesure immédiate : la BCE prête à 0,01 à la BEI qui prête aux états à 0,02. 2ème mesure immédiate : séparer les banques de dépôt et les banques d'affaires. Le sénat est à gauche : pourquoi ça ne peut pas être voté tout de suite (Roosevelt l'avait fait en arrivant au pouvoir)? Pas besoin de changer les traités.
Encore une fois, la BCE a prêté mille milliards aux banques privés à 1%. Alors qu'est-ce qu'on attend pour sauver la Grèce, l'Espagne où les hopitaux, les universités entre autres sont étranglés et où c'est un mode de civilisation qui est menacé? Qu'est-ce que le citoyens attendent pour se manifester et faire plier l'aristocratie financière (bancocrates et financiers) qui essaie d'imposer sa dictature aux peuples?
Rejoignez le Comité Roosevelt, votez pour les candidats du Front de Gauche aux législatives ou les candidats de gauche les mieux placés (faire barrage à la droite ou/et l'extrême-droite quand ils sont majoritaires). L'urgent est de faire bouger le rapport de force sans lequel le pouvoir en place ne pourra rien.
Léon Blum était contre les congés payés, un mois après son arrivée au pouvoir, il est resté dans l'Histoire parce qu'il les a actés sous la pression du et grâce au mouvement populaire : voir la vidéo http://www.mediapart.fr/journal/france/010612/mediapart-2012-agir-vite-pour-durer (Pierre Larroutourou et Patrick Viveret du Comité Roosevelt).