Cherche détenteur d'un L3 pour remplacer professeur décapité

Ah, ils étaient beaux, larme à l'oeil, autour de son cercueil, voix vibrante et oublieuse de ce qu'avait vécu notre collègue. Pour prendre tes classes, Samuel, on cherche désormais ton remplaçant, titulaire d'une seule L3, sur Pole Emploi... La honte. Le dernier crachat.

Il n'y a presque rien à dire tant l'annonce passée par le Rectorat de Versailles est ignominieuse.

Cherche détenteur d'une L3 pour le collège du Bois D'Aulne à Conflans Sainte Honorine (78), en Histoire-Géographie.

Débutant accepté pour remplacer professeur décapité...

Ah, ils étaient beaux, larme à l'oeil, autour de son cercueil, voix vibrante et oublieuse de ce qu'avait vécu notre collègue, accusé d'avoir "«une appréciation inexacte de la laïcité et de la neutralité» ",  vivant ses derniers jours comme jamais on ne peut le souhaiter à aucun enseignant, accusé, harcelé - et sans qu'on ne demande raison de qui a permis à une parent d'élève de venir accompagné d'un prétendu représentant du culte jusque dans le bureau de la Principale du collège.

Dernier crachat.

Pour prendre tes classes, Samuel, un débutant détenteur d'une seule licence sera le bienvenu....

Tu aurais dû t'arrêter immédiatement, te faire porter pâle tout de suite, faire un signalement dans le "Registre de signalement d'un danger grave et imminent", te retirer, t'en aller - tu ne valais rien aux yeux de l'institution qui t'emploie, tu n'avais rien à attendre d'elle- et d'ailleurs elle n'a rien fait pour toi, sinon t'envoyer ses chiens pour te mordre encore aux mollets.

Tu étais remplaçable par un encore étudiant, n'ayant pas même le niveau pour passer le concours que tu avais eu, mais qui sans doute aura une "appréciation" plus exacte que toi "de la laïcité et de la neutralité". Mais il y a avait tes élèves, tu voulais être là pour eux, sans doute, comme on l'est tous, y compris dans l'adversité.

Crosse en l'air! Voilà ce que devrait s'exclamer la profession, trop gentils soldats trop souvent parce que mus justement par l'intérêt des élèves. L'intérêt des élèves? Au mépris des salariés, tout le temps?? Crosse en l'air !

128731308-3497744400315892-1317944765349906126-n


Mise à jour 29/11/2020 à 16H43 : L'académie de Versailles a été maladroite. Ca s'appelle comment, une telle figure de style qui transforme "indigne", ignominieuse" en "inapproprié" et "maladresse" - et quand bien même, nous dit-on, il ne s'agit pas de Samuel Paty, juste de son collègue direct... Une "litote" ou de la langue de bois? Parce que penser seulement recruter par annonce sur Pôle emploi et Indeed un L3 sans expérience dans cet établissement est déjà en soi indigne.

128441634-10222224736480724-1239168524796186104-n


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.