Son blog
132 abonnés C'est pas moi qui l'dis....
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Une « certification d’esprit critique » bientôt sur les CV ?

    Par
    Une « certification d’esprit critique » bientôt sur les CV ?
    Après la certification Voltaire pour l’orthographe, le TOEFL pour l’anglais, une «certification Cogito» sur les CV ? C’est en tout cas le juteux marché que veut développer l’instagrammeur Alexis Bellas après une campagne de financement participatif extrêmement bien huilée
  • IA générative à l'école ou quand ChapGPT pense pour moi

    Par
    IA générative à l'école ou quand ChapGPT pense pour moi
    ChapGPT analyse et produit du discours. Une apparence de "pensée" en libre accès dont les élèves ont déjà compris tout l'intérêt qu'elle pouvait avoir pour faire leurs devoirs à la maison, en particulier dans les matières qui supposent rédaction de réponses. Et une catastrophe en marche pour la formation intellectuelle des jeunes.
  • Anne Genetet : les angles morts de l'« égalité de traitement »

    Par
    Anne Genetet : les angles morts de l'« égalité de traitement »
    Anne Genetet, ministre de l'Education nationale, a soutenu la mise en place des trois jours de carence pour les enseignants lors de l'émission "Questions politiques" sur France Inter dimanche 17 novembre. De quoi encore favoriser l'attractivité du métier...
  • Quand Nicole Belloubet prônait une éducation décentralisée

    Par
    Quand Nicole Belloubet prônait une éducation décentralisée
    Nicole Belloubet remplace Amélie Oudea-Castéra : un nouveau casting censé calmer l’ire des enseignants – sauf s’ils lisent son texte de 2016 intitulé « Supprimer le ministère de l’Éducation nationale ». Recrutement des enseignants par les chefs d'établissement, enseignements professionnel et agricole pilotés par les régions, tels étaient les rêves de la nouvelle ministre.
  • Quand le candidat Macron spammait les boîtes professionnelles des enseignants...

    Par
    Quand le candidat Macron spammait les boîtes professionnelles des enseignants...
    C'est en avril 2022 que certains enseignants avaient eu la joie d'être destinataires de propagande électorale de la part du candidat Macron sur leurs adresses professionnelles - email ou postales, pour certains. La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en indique le coût : 21 500 euros.
Voir tous