Son blog
86 abonnés C'est pas moi qui l'dis....
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Education Nationale: le questionnaire-enseignants ouvert à tous!

    Par
    consultation-enseignants-1
    Le Gouvernement est un habitué des consultations factices, certes... Mais le Ministère de l'Education Nationale va plus loin : il invente la consultation de ses personnels enseignants ouverte à tous. Enseignants ou pas, tout le monde peut participer, une seule fois ou plusieurs. Une mascarade sans aucune validité.
  • Enseignants: les chiffres de la réforme des retraites à destination des députés

    Par
     © Pascale Fourier © Pascale Fourier
    Une revalorisation des rémunérations des enseignants peut-elle compenser les pertes prévisibles de leur pension dans le système de retraites par points? Note à l'attention des députés devant examiner la loi instituant un « système universel de retraite ».
  • Education Nationale: des sous-salariés?

    Par
    Les enseignants, des « sous-salariés »? Il faut le croire. Sous-payés, méprisés par leur Ministre qui leur propose des augmentations indignes supposées compenser les pertes à venir de leur retraite, passés pour pertes et profits pour les grandes centrales syndicales, et en premier lieu celle de Monsieur Berger qui soutient la réforme. 870.000 «sous-salariés», dont chacun se contre-fiche. A tort.
  • Education Nationale: l'instant tragique

    Par
    ce-enseignants
    Il est des instants comme celui-ci où tout bascule. Où ce en quoi on croyait, les valeurs les plus hautes, n'ont plus de sens. Non pas pour nous, les enseignants, (ce sont nos valeurs), mais pour ceux dont notre sort dépend. Mais leur conchiement de ce qui nous meut va nous emporter, nous, et ce qui nous entoure. A moins d'un sursaut collectif.
  • Enseignants/retraite: ainsi donc, si nous abdiquons notre combat...

    Par
     © Allan Barte © Allan Barte
    À l'Éducation Nationale, trop souvent, dans trop d'endroits, ça discute. Ça atermoie. On n'aurait plus de sous ou on en garde pour de futures mobilisations. Au lycée, il y a les E3C, le bac nouvelle formule. Ça se dissout. Ça se délite. Et la lutte contre la réforme des retraites, mère de toutes les batailles, risque de marquer le pas. Pourtant, si les enseignants abdiquent....
Voir tous