Fascisme à masque musulman
article publié dans l'Humanité du 10/12/2020
Le 21 et 22 novembre 2020, les plus grands Etats capitalistes du monde ont étalé lors du G20 en Arabie Saoudite leur connivence avec le plus puissant commanditaire mondial du fascisme islamiste.
A propos des actes terroristes atroces qui ont endeuillé la France, les divers courants démocratiques français ont avec raison insisté sur la nécessité de lutter à la fois contre le terrorisme islamiste, qui est une variété de fascisme, et contre les tentatives de la droite extrême et de l'extrême droite, rejointes maintenant, semble-t-il, par le président de la République, d'assimiler l 'immigration au terrorisme, ou de soupçonner la grande masse des musulmans de notre pays, plus ou moins clairement, de complicité.
Les forces de progrès insistent sur la nécessité d'allier des mesures de sécurité, de détection et de répression des réseaux fascistes islamistes, à une lutte contre toute forme de racisme ou d'intolérance religieuse ou de fascisme, avec des mesures sociales visant les quartiers populaires, ou vivent une grande partie de nos compatriotes de culture musulmane, pour assécher le terreau de misère, de racisme ou d'ignorance où peuvent germer les tentations djihadistes.
Les manifestations mondiales de foules musulmanes ont vilipendé la France à l'occasion de la ré-édition des caricatures de Charlie hebdo. Cela montre qu'on ne saurait limiter les mesures de lutte contre le fascisme islamiste aux seules dimensions de l'hexagone. Le président Macron s'exprimant sur Al Djazeera a semblé prendre en compte une partie de la réalité qui s'impose aux observateurs : la rue musulmane, dans les pays arabes, en Turquie, au Pakistan, en Malaisie, etc., est largement imbibée des conceptions d'un islam radical diffusé depuis plusieurs dizaines d'années, avec les moyens illimités des pétrodollars par les oligarchies d'Arabie saoudite, du Qatar, du Koweit, sans parler du satrape turc Erdogan, entre autres.
Certes, les rejetons monstrueux ont échappé à leurs créateurs. Ces derniers doivent maintenant les affronter tout en maintenant et en diffusant leur version fascisante de l'islam.
Comment apprécier dans ces conditions, les discours officiels sur la défense de la liberté d'expression, qui serait consubstantielle à la République, une lumière apportée au monde par la France, etc. ? Les mêmes dirigeants, qu'il s'agisse de Sarkozy, de Hollande ou Macron, sans parler de Balladur et d'autres s'empressent auprès de ceux qui diffusent le fascisme islamiste dans le monde pour conclure des ventes d'arme, ou pour participer avec eux, quelques jours après la décapitation de Samuel Paty, à une réunion mondiale du G20 présidée par le plus actif soutien du fascisme islamiste. Celui dont les rejetons tuent et décapitent dans le monde ?
Il est temps qu'on en finisse avec les discours hypocrites, et que s'engage la lutte réelle contre tous les fascismes, qui se confortent mutuellement pour tenter d'abattre la démocratie.. Il faut s'en prendre aux commanditaires du fascisme islamiste. Il infecte déjà une grande partie des masses musulmanes du monde, et peut-être en France même, à ce qu'on dit, un quart de la population concernée.
La politique étrangère de la France doit rompre avec les indulgences, les compromissions et les ventes d'armes aux pouvoirs féodaux qui diffusent activement le fascisme islamiste. Leur mise au ban de l'humanité s'impose. Comme s'impose le soutien énergique de la France à toutes les forces progressistes des pays arabes, du Pakistan, de Turquie, de Malaisie, d'Indonésie, ou d'ailleurs.