«Au risque de vous surprendre, non, nous ne sommes pas soumis à l'immonde hydre de la désinformation, et oui, nous avons encore suffisamment de foi à l'intérieur des membres engourdis de nos organismes pour rendre phosphorescentes les glauques cités dans lesquelles nos désirs sont incarcérés.
De nos jours, Antonin Artaud est admiré, mais rangé au musée, dans le formol, où il ne dérange pas. Mais nul ne reprend ses idéaux à bras le corps. Personne, vraiment ? N'allons pas si vite. Un petit hameau dans un monde village se soulève. Un hameau nomade. Un ensemble absurde, une mosaïque psychédélique de personnes qui ne se connaissent pas, mais qui se reconnaissent avec la même facilité que deux fourmis échangeant leurs phéromones, cette meute se fabrique ex nihilo : une foule bigarrée de personnes qui malgré leurs cernes croient encore en un printemps possible. De tous âges, avec toutes formes de vies, avec des centres d'intérêt bien divers, la seule chose qui les allie est une forme de résistance. Et les résistances, tout électricien bien formé vous le dira, cela crée de la chaleur.
Coltard, c'est justement un peu de chaleur à l'intérieur du cadavre transi que l'on nous a transmis en faisant semblant qu'il s'agissait d'une civilisation.»
Damien MacDonald
Coltard, extraits de l'édito du numéro 0.
Fanzine bimestriel d'une generatio æquivoca (Virgile Loyer) : chroniques, coups de gueule, bande dessinée, photographie, poésie...
N°1 à paraître en avril. Pour tout contact : Damien MacDonald, 3, rue Phillipy, 34000 Montpellier.
Voir aussi : http://slumberland.hautetfort.com