Savoir se ressourcer : c'est essentiel
Le burn out est une maladie bien connue des entrepreneurs, bien souvent ces travailleurs acharnés ne comptent pas leurs heures, une semaine type d'entrepreneur avoisine fréquemment les 70 heures de travail par semaine.
Quand on est jeune on ne pense pas que les nerfs lâcheront un jour ou l'autre. Pourtant la fatigue et le stress s'accumulent jour après jour, jusqu'au moment fatal du burn out. Bon nombres de mes connaissances ont un jour craqué, ils ont soit tout arrêtés pour prendre une année sabbatique (quand on a la chance de pouvoir le faire financièrement). Certains sont retournés chez leurs parents. D'autres prennent des médicaments...
Mes petits endroits secrets pour recharger mes batteries
Savoir prendre du temps pour soi c'est essentiel, j'ai bien entendu mes petites habitudes, comme par exemple quelques jours à Annecy, ville que j'adore absolument. J'aime aussi beaucoup les chambres d'hôtes Après La Sieste en Provence, qui sont un havre de paix exceptionnel. De plus la déco Zen et le décor épuré vous fait vraiment tout oublier, vous allez vous sentir dépaysé et libre comme jamais.

Agrandissement : Illustration 1

Etant originaire du Pas De Calais, j'aime aussi retourner sur la côte d'opal, ou j'ai aussi mes petites habitudes avec cette location à Audinghen, ville située entre Calais et Boulogne, mais surtout située près des plages ou l'ont peu faire du char à voile et autres activités qui permette de se vider la tête.
Quand je n'ai pas les moyens financiers de partir en vacances, car les déplacements coûtent cher... La musique me fait aussi voyager, je sort la guitare classique et je me laisse à composer ou jouer des morceaux, la musique est un loisir créatif peu onéreux, qui nous fait voyager simplement, il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par d'étonnantes sensations !