Voir tous
  • Le cours des métaux et terres rares évidemment affecté par la globalisation

    Par PatriceKrysztofiak
    De plus en plus de métaux comme l'aluminium, le fer ou le cuivre sont présents sur le marché boursier. Spéculer la valeur de ces matières premières est devenue une pratique courante pour tirer des profits. Il est indispensable de connaître l'évolution des prix pour gagner plus de bénéfices. London Metal Exchange est une référence pour connaître la cotation des métaux en bourse.
  • Le digital à toutes les sauces

    Par PatriceKrysztofiak
    ordinateurmobile-150x150
    A force d'avoir le nez dans son smartphone et de passer sa journée devant l'écran d'ordinateur, ou sa télévision, on en oublie l'essentiel, de vivre et de savourer chaque instant !
  • Internet revolutionne les services

    Par PatriceKrysztofiak
    Cloud, big data, objets connectés, services géolocalisés à distance ou e-commerce : Internet a bouleversé les habitudes de vie de millions d’utilisateurs. L’avènement du Web et des technologies numériques associées permet en effet aux internautes de profiter d’une multitude de services dans tous les domaines.
  • Et si on retournait au petit commerce ?

    Par PatriceKrysztofiak
    production-bio-1
    Certes le monde évolue, les grandes enseignes se multiplient et tout va plus vite. Mais au final on n'a le temps de rien... Et si on rêvait un peu d'un retour au petit commerce, du conseil et du vrai conseil... ?
  • Le plastique...

    Par PatriceKrysztofiak
    Dans le début des années 1990, le groupe nantais Elmer food beat chantait “Le plastique c’est fantastique, le caoutchouc c’est super doux…” tube qui est resté dans les mémoires. Mais voilà aujourd’hui en 2016, de nombreuses études à travers le monde, montrent au contraire que le plastique c’est pas si fantastique. Pour preuve, les 50 milliards de morceaux retrouvés dans les mers et océans de la pl