PatriceKrysztofiak

Chef d'entreprise

Abonné·e de Mediapart

35 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 avril 2016

PatriceKrysztofiak

Chef d'entreprise

Abonné·e de Mediapart

Changer de fenêtre va vous faire économiser 30% sur votre facture d'électricité !

La toiture, les murs et les fenêtres sont souvent responsables de déperditions thermiques. Une mauvaise isolation est source de gaspillage d’énergie et d’une consommation plus élevée en chauffage. Afin de réduire la consommation en électricité ainsi que l'impact sur l'environnement (CO2 et gaz à effet de serre), il est essentiel d'installer des fenêtres à double vitrage.

PatriceKrysztofiak

Chef d'entreprise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Ces fenêtres sont équipées de deux parois de verre séparées par une lame d'air, l'espace entre les parois permettant de supprimer l’effet « paroi froide ».
Et ce procédé a fait ses preuves puisque l'économie réalisée sur le poste chauffage d'un foyer s'élève en moyenne à 30 % sur une année.
Majoritairement réalisées en PVC la fabrication de ces fenêtres ne nécessite qu' 1 % des réserves naturelles mondiales. De plus, les fenêtres en PVC sont entièrement recyclables.

Isolation de vos fenêtres : un petit investissement pour une maxi économie


L’économie d'énergie réalisée grâce à la pose de fenêtre à double vitrage est assez élevée, de plus investir dans les travaux d'isolation peut s'avérer peu coûteux car vous pouvez bénéficier de certaines aides comme :

  • la prime énergie

  • l’éco-prêt à taux zéro

  • une TVA à taux réduit : 5,5 %

  • une subvention de l'ANAH

  • une aide des collectivités territoriales

Le montant de ces aides varie en fonction du type de logements (neuf ou ancien) ainsi que du montant total des travaux.
A noter : contrairement au bois, le PVC résiste aux intempéries et aux torsions, ce qui lui vaut une très longue durée de vie, celle-ci est évaluée 50 ans en moyenne.

Allier l'utile à l'agréable grâce à la fenêtre sur mesure


Si toutes les fenêtres à double vitrage fonctionnent sur le même principe, il existe néanmoins de nombreux modèles disponibles sur le marché mais vous pouvez également opter pour une fenêtre sur mesure

Tout d'abord, le châssis peut être en bois, en PVC ou en aluminium. Si le bois apporte un côté naturel et cosy et l'aluminium un aspect moderne et épuré, c'est le PVC qui est le matériau le plus plébiscité par les Français grâce à son excellent rapport qualité/prix.
Le coloris du châssis peut également être choisi, mais attention au surcoût.

En fonction des travaux à réaliser et du style que vous souhaitez donner à votre logement, différentes solutions sont possibles : fenêtres à simple vantail et / ou à soufflet, à plusieurs vantaux, coulissantes...

Quel que soit votre projet de rénovation et vos exigences, il est possible d'équiper votre logement en optant pour une fenêtre sur mesure qui sera donc parfaitement adaptée.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet