PatriceKrysztofiak

Chef d'entreprise

Abonné·e de Mediapart

35 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 mai 2016

PatriceKrysztofiak

Chef d'entreprise

Abonné·e de Mediapart

Travailler à la campagne

Bien que l'activité économique Française soit majoritairement concentrés dans les grandes ville, de plus en plus de professions sont "délocalisables". Travailler à la campagne est désormais un choix de vie, et grâce à internet cela rend bien souvent l'immobilier plus accessible que dans des grandes villes...

PatriceKrysztofiak

Chef d'entreprise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bien entendu le haut débit y est pour beaucoup dans cet "exode" citadin, mais la plupart des télétravailleurs restent cependant relativement proches des gares TGV, afin de pouvoir se rendre relativement rapidement sur Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou tout autre grande ville ou sont basés leurs clients.
L'emploi et le recrutement aussi connaissent un renouveau, on voit de plus en plus de recruteurs qui n'hésitent pas à embaucher à distance, et ce sans même un entretien d'embauche réel. J'ai par exemple une amie qui habite dans le morvan, au fin fond des bois et qui travaille depuis sa maison en bois. De nombreux collègues quant à eux ont fait le choix de changer de pays. L'Espagne et la Thaïlande (un ami travaille depuis son appartement à bangkok ) pour le soleil, les charges réduites et surtout le coût de la vie, qui est bien plus faible qu'en France sont bien souvent des destinations de rêves pour de nombreux télé-travailleurs, le coût de la vie étant bien souvent le principal point noir, celui qui fait grincer les dents depuis le passage à l'euro, bizarrement les prix n'ont pas tant explosé en France que chez nos voisins Européens, cherchez l'erreur...
Internet à aussi permis à de nombreux E-commerçants de lancer des activités depuis leur domicile, et de vivre de leur passion, dans mon cas c'est la guitare classique et plus particulièrement la recherche du son, j'ai crée une petite activité complémentaire qui propose de bonnes cordes de guitare classique, ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est absolument passionnant !
Bien entendu habiter et travailler à la campagne a aussi quelques inconvenients, on n'a pas un choix d'activités sociales aussi nombreux que dans des grandes villes, cependant on peut se permettre de prendre plus de temps pour soi, ce qui n'est pas négligeable.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet