Difficile de passer à coté des tendances bio et éthique

Il est difficile de passer à coté de la tendance bio et éthique. En un mot stop à la surconsommation et aux produits toxiques. Certains gestes au quotidien permettent d'avoir un comportement 100% respectueux de l'environnement. Voici un retour sur les grosses tendances de l'année.

Prendre soin de sa peau avec des recettes anciennes

Les démaquillants modernes ont l'inconvénient de dessécher la peau tandis que les lingettes polluent fortement la planète. C'est pourquoi de nombreuses marques bio se sont penchées sur le problème. C'est grâce à de nombreux blogs de beauté dédiés bio que les consommatrices peuvent trouver des pistes simples pour par exemple un démaquillage efficace et en douceur. Un peu d'huile à base d'aloe vera suffit pour un coup de frais ! Ensuite des soins permettent de nourrir la peau en profondeur. Il suffit de faire bouillir de la camomille dans une casserole d'eau et placer ensuite sous une serviette le visage pendant plusieurs minutes. Cet effet "sauna" bio remplace les masques Beauté industriels vendus dans les supermarchés.

De nouvelles problèmatiques alimentaires : sans gluten et sans viande

Certains décident de sauter le cap en devenant végétarien ou végétalien. D'autres décident simplement d'intégrer quelques recettes Bio dans leur quotidien. Cela fait du bien à l'organisme et permet de découvrir de nouvelles saveurs. Ainsi certaines blogueuses et influenceuses mettent en avant de savoureuses recettes comme des galettes et crêpes sans lait ni gluten. Ainsi pour une recette délicieuse, il suffit par exemple de mélanger un œuf, 200 grammes de farine, un peu de sel et 40 cl d'eau. Après une heure de pause, la pâte des galettes est prête pour un passage à la poêle.

Il est temps de franchir le pas et de découvrir de nombreuses astuces via des articles agréablement rédigés mais aussi des tutoriels. Bien entendu il n'est pas utile de suivre à la lettre chaque principe mais simplement de piocher selon les besoins. Adopter un comportement éco responsable, éthique et bio ne se fait pas du jour au lendemain.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.