Nos Start-Ups ont des idées !

Aujourd'hui j'en ai un peu raz le bol de voir des informations moroses, j'ai donc décidé de vous montrer qu'il y a des personnes qui se bougent dans le bon sens. Comme je gravite pas mal dans l'univers des start-ups je voulais vous présenter 5 projets qui sont animés par des bosseurs et des bosseuses incroyables, ils et elles ne comptent pas leurs heures pour que ça tourne !

Tiniloo : des cadeaux pour les jeunes mamans et les bébés

tiniloo tiniloo

Honneur aux femmes avec Tiniloo et ses box cadeaux de naissance ! Derrière cette idée géniale se cache 2 amies qui ont eu l'idée de génie de proposer des box destinées aux jeunes mamans. Une idée simple mais qui a pris des milliers d'heures de travail pour passer du stade d'idée au stade d'entreprise concrète.

Sneat : réserver une bonne table depuis son smartphone

Sneat est l'idée de génie d'une entrepreneuse dynamique ! Avec l'application Sneat vous allez pouvoir réserver une table dans des restaurants ou les places sont rares. L'application est alertée de tables disponibles en fonction des annulations de dernière minute. Absolument génial.

KeeWork : un portail d'emploi pas comme les autres

keework keework
KeeWork c'est un peu mon chouchou, l'équipe se donne sans compter pour créer le portail d'emploi ultime. Ils ont par exemple été les premiers à proposer le CV anonyme. Ils souhaitent mettre en avant les compétences avant tout. Et en France on a encore pas mal de boulot à faire sur ce point, les préjugés sont nombreux... Ils essayent aussi de rendre l'entreprise meilleure en travaillant sur la notion de marque employeur 2.0. L'avenir est aux entreprises ou il fait bon travailler, la qualité et le confort de vie semble enfin revenir au premier plan, et ça fait plutôt plaisir compte tenu des années noires que nous sommes en train de traverser, mais la lumière est au bout du tunnel !


Coach Guitar : apprendre la guitare depuis un smartphone !

coachguitar-learn-guitar-hits coachguitar-learn-guitar-hits
CoachGuitar c'est une aventure extraordinaire. La rencontre de copains qui décident de créer le logiciel ultime pour apprendre à jouer de la guitare depuis un téléphone mobile. Après un périple de plusieurs années (peut on encore parler de start-up ?), le ciel commence à virer au bleu pour la petite équipe Parisienne. Leur application pour apprendre la guitare est disponible pour Android, et bien entendu pour iPhone. Elle a été téléchargée plusieurs millions de fois et maintes fois mise en avant par Apple. Une start up à suivre de très près. Le volume d'heures de travail mis dans leur projet étant tout simplement colossal (mais quand dorment ils ?)


Steerfox : l'acquisition de trafic ciblé

steerfox steerfox

Les professionnels du web connaissent bien les coûts de publicités sur internet (adwords, google shopping, places de marchés etc.). Steerfox propose l'optimisation des coûts en les compressant au minimum grâce a des algorithmes très pointus. Cette "super start-up" devrait à mon avis connaitre un succès retentissant auprès des professionnels du web tant les tarifs publicitaires grimpent en permanence. Steerfox est encore une idée de génie made in France !

Si vous avez l'envie d'entreprendre, c'est aujourd'hui le moment de vous lancer, que vous réussissiez ou que vous vous plantiez en beauté vous ressortirez grandi de cette aventure ! C'est surtout l'occasion de faire quelque chose qui vous plait et de faire des rencontres positives...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.