Patrick Ackermann

Abonné·e de Mediapart

72 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mai 2023

Patrick Ackermann

Abonné·e de Mediapart

Un documentaire sur la crise de France Télécom - Orange

Ce samedi 13 mai, nous avons présenté au cinéma Luminor la première version brute de montage de notre documentaire « Par la Fenêtre ou par la Porte ». Les 60 personnes invitées ont chaleureusement accueilli ce projet...

Patrick Ackermann

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Le cinéma Luminor 20 rue du Temple à Paris © Claude Rizzo

Nous avions invité les personnes du "premier cercle" de nos ami.e.s, pour la projection ce samedi 13 mai de la version test de notre documentaire "Par la Fenêtre ou par la Porte" au cinéma Luminor du 20 de la rue du Temple à Paris.

La salle du cinéma était limitée à ses 60 places, cela nous le savions déjà. Mais c'était très enthousiasmant de voir une salle bondée,  complètement occupée par des gens qui ont répondu à notre invitation, avec visiblement un appétit printanier pour visualiser cette version AVANT-avant-première.

Illustration 2
© Claude Rizzo


Remerciement par ailleurs à la salle de cinéma, car c'était pour nous aussi la première fois que nous avons pu voir ce projet sur un grand écran. Belle émotion ! Il y avait, à n'en pas douter, des flammes et des larmes dans les yeux de l'assistance au moment de sortir de la salle, après une salve d'applaudissements nourris qui nous ont chauffé le coeur.

Illustration 3
La projection commence... © Clude Rizzo


A l'extérieur, la température est montée et nous étions enfin dans un véritable mois de mai avec toutes ses promesses.

Nous avons eu aussi l'occasion de faire un débat avec une assistance qui était restée massivement dans un salon du cinéma pour parler de l'avenir de ce projet. Chroniqueurs, journalistes, juristes, syndicalistes, cinéastes... Le débat était riche, animé et nous avons pu échanger pendant plus d'une heure sur l'avenir. Amélioration du documentaire, circuits de diffusion, appel à financement participatif... si l'animation du débat est à la hauteur des soutiens que nous n'osions pas encore espérer, nous pouvons croire maintenant que la partie est ... très bien engagée !

Illustration 4
Claude Rizzo


Nous vous tiendrons au courant dans les jours qui viennent pour le lancement de notre campagne de financement participatif sur le site de "KissKissBankBank". Vous êtes nos principaux allié.e.s pour faire rayonner cet appel autour de vous.

L'aventure continue... avec votre soutien !

Mille mercis !

Illustration 5

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.