Voir tous
  • L'affaire France Télécom-Orange, bientôt au cinéma

    Par
    "Par la fenêtre ou par la porte", tel est le titre du documentaire de 90 minutes qui sortira en septembre prochain. Pour la première fois au cinéma, l'affaire France Télécom-Orange est racontée par des salarié·es et des syndicalistes qui ont mené le combat. Le film est en voie de finition, une campagne de financement participatif a été lancée pour pouvoir lui donner vie.
  • Un documentaire qui a besoin de vous

    Par
    C'est l'histoire de cette incroyable crise sociale qui a ébranlé France Télécom-Orange avec une série de suicides qui ont mis en lumière des méthodes brutales de management, pour faire quitter l'entreprise " Par la fenêtre ou par la porte ", comme l'avait suggéré le PDG de l'époque, Didier Lombard.
  • Un documentaire sur la crise de France Télécom - Orange

    Par
    Ce samedi 13 mai, nous avons présenté au cinéma Luminor la première version brute de montage de notre documentaire « Par la Fenêtre ou par la Porte ». Les 60 personnes invitées ont chaleureusement accueilli ce projet...
  • « La Cour espère que vous pourrez tous continuer... »

    Par
    Après avoir donné lecture partielle de l'arrêt concernant le procès France Télécom, c'est sur ces mots incroyables que la Présidente de la Cour d'Appel, Pascaline Chamboncel-Saligue, conclut ce vendredi 30 septembre. Notre combat ne s'arrêtera pas là.
  • On ne devrait pas être là pour crever ou pour faire crever !

    Par
    Presque en parallèle se tiennent en ce moment le procès de la SNCF pour l’accident ferroviaire meurtrier de Brétigny de juillet 2013, et de l’autre celui des patrons de France Télécom/Orange, pour le harcèlement moral organisationnel qui a été au début des années 2000. Ces deux procès hors normes sont comparables. Par les moyens mis en œuvre par la justice. Et par leur objet même, nécessitant d’entrer dans la matière des organisations, des modes de décisions, des vécus au travail.