Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Bernard Arnault vient d’acquérir l’estime de l’Académie
Le milliardaire a été élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques lundi 2 décembre. Il occupe le fauteuil n°1 de la section Economie politique, Statistique et Finances. Le nouvel académicien n’a pas de bibliographie. La France est impatiente de connaître sa contribution aux sciences morales et politiques. Peut-être un article dans le dictionnaire : le mot "barbouze" ?
Entendu par le tribunal, le PDG de LVMH a contesté « toute responsabilité » dans les opérations de surveillance examinées par le tribunal et l’infiltration du journal « Fakir ». Il a accusé François Ruffin d’instrumentaliser le procès contre lui. Karl Laske - 28 novembre 2024
Bernard Arnault, sacré « première fortune mondiale » en 2023, a constitué un groupe dont le monde entier connaît les marques : Louis Vuitton, Christian Dior, Kenzo, les champagnes Moët et Chandon, Veuve-Clicquot ou Krug, mais aussi le distributeur de parfums Sephora ou les grands magasins parisiens…
Fort de ses 75 marques (Louis Vuitton, Christian Dior, Berluti, Sephora...), le plus grand groupe de luxe du monde est partout à Paris. Bernard Arnault a mis la main sur plus de 200 adresses dans la capitale, sur certains de ses symboles les plus connus et sur le pouvoir politique.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.