Les Sapeurs Pompiers dénoncent la mauvaise gestion de la crise sanitaire

C'est un retour d'expérience qui met en exergue de lourds dysfonctionnements pendant le confinement. L' Etat n'aurait pas du choisir de confier la gestion de la crise au Ministère de la Santé, selon la Fédération nationale des Sapeurs pompiers qui a synthétisé les relevés de ses casernes.

https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-12h30/journal-de-12h30-du-dimanche-05-juillet-2020

Les autres titres de l'actualité

Une première: la création d'une commission d'enquête parlementaire chargée d'évaluer les politiques publiques de santé environnementale.

Le Président algérien Abdelmajid Tebboune attend des excuses de la  France à la faveur de la restitution des restes mortuaires de 24 combattants anti- coloniaux, inhumés ce matin dans le carré des Martyrs de la Révolution au cimetière El Alia à Alger.

 

Prolonger :

Coronavirus : un rapport au vitriol des pompiers dénonce la gestion de la crise

Dans un rapport interne, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers recense les ratages : une administration de la santé dépassée, des préfets « relégués au second plan » et des pompiers pas assez mis à contribution.

Covid-19 : Un rapport de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France dénonce "une gestion de crise éloignée des principes fondamentaux"

Coronavirus: les pompiers très critiques sur la gestion de la crise

Le rapport au vitriol des pompiers sur la gestion crise du coronavirus

"Esbroufe", "ARS pas préparées", "Ehpad et préfets oubliés" : le rapport choc des pompiers sur la gestion du coronavirus

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.