Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Israël va boycotter le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU
Le ministre des Affaires étrangères israélien a annoncé le 5 février la décision de son pays de boycotter le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, qu'il accuse de «propager l'antisémitisme». «Cet organisme s'est concentré sur l'attaque d'un pays démocratique et la propagation de l'antisémitisme, au lieu de promouvoir les droits de l'homme. La discrimination à notre encontre est évidente».
Lors d’une conférence de presse commune avec Benyamin Nétanyahou, le président américain a émis une de ses idées qui suscitent effroi et sidération : prendre le contrôle de Gaza. Qu’elle soit plus ou moins concrétisée, elle a déjà comme conséquence d’accroître les tensions. Gwenaelle Lenoir
Israël Katz a précisé que le plan comprendrait "des options de sortie aux points de passage terrestres ainsi que des dispositions spéciales pour les sorties par voie maritime et aérienne".
Dominique de Villepin estime aussi que les propos du président américain sont "dangereux" pour le cessez-le-feu et la libération des otages actuellement en cours à Gaza.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.