La question de la suppression des vols intérieurs dans l'UE se pose

Alors que les émissions d’un kilomètre par passager en avion équivalent à peu près à un kilomètre effectué seul en voiture, une heure en avion est 13 fois plus émettrice qu’une heure en voiture. Monter à bord d’un avion rendra votre trajet 125 fois plus émetteur en moyenne que de monter dans une voiture ; et plus de 1 500 fois plus émetteur que de monter dans un train…

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/2018-climat-air-energie_chiffres-cles-010354.pdf

La question de la suppression des vols intérieurs dans l'UE se pose.

Quid également de la pollution du transport maritime et des croisières.

Le développement durable passe donc par le réinvestissement dans la production et la consommation de proximité.

Prolonger :

Impact du transport aérien sur le climat : pourquoi il faut refaire les calculs

Monter à bord d’un avion rendra votre trajet 125 fois plus émetteur en moyenne que de voyager dans une voiture.

L'insoutenable pollution de l'air du transport maritime | France ...

Pollution : 5 chiffres effrayants sur le transport maritime - We Demain

Le port de Marseille étouffé par les fumées des cargos - Reporterre

La pollution du transport maritime plus dangereuse que celle du transport automobile - Le Monde

Pollution, la face cachée des paquebots | Les Echos

Transport maritime : une mondialisation conteneurisée qui rime encore avec pollution - France culture

Pollution et cancers : des habitants de Fos-sur-Mer portent plainte contre X - Le Monde

Vivre et mourir à Fos-sur-mer (1/2)  A Fos-sur-mer : "un monstre invisible que l’on respire"

Vivre et mourir à Fos-sur-mer (2/2) Fos-sur-mer : "Un secret d’état"

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.