Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Delphine Horvilleur et Anne Sinclair dénoncent la situation humanitaire à Gaza
La rabbin s’est exprimée dans une revue, affirmant qu’il est « urgent de reprendre la parole ». La journaliste se dit, de son côté, « déchirée par l’action que mène le gouvernement de Netanyahou. » alors qu'Israël menace l'Iran du même massacre qu'à Gaza (France info). Reconnaissance officielle du crime et preuve de la préméditation du prochain ?
L'Etat hébreu affirme depuis des mois que le régime des mollahs soutient financièrement et matériellement les houthis. Ces rebelles yéménites ont attaqué dimanche le principal aéroport d'Israël.
Le député Aymeric Caron a interpellé vendredi sur X (anciennement Twitter) la journaliste Anne Sinclair, après la publication d’un texte dans lequel elle critique les opérations militaires israéliennes à Gaza. Caron l’accuse de reprendre tardivement des positions qu’il défend depuis des mois, tout en l’ayant auparavant attaqué publiquement.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.