Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
«L'industrie des pesticides est devenue progressivement criminelle»
Les populations d’insectes ont chuté de près de 80 % en Europe en trente ans, alors qu’un tiers des oiseaux des champs ont disparu en 15 ans en France. Face à ces statistiques et l’impuissance de Nicolas Hulot, des citoyens se mobilise pour « un monde dans lequel il y aura des coquelicots, des abeilles, des oiseaux, et des humains moins malades ». Un appel qui décoiffe !
Un entretien important sur France culture sur la nécessité à réagir et s'émanciper d'une communication mensongère et dangereuse. Un propos qui dénonce la superficialité des fanfaronnades d'Emmanuel Macron et démasque la soupe tiède qu'il sert (ce qui a déjà été fait dans le "Grain à moudre il y a quelques jours). François de Rugy en prend également pour son grade.
Washington veut paralyser le fonctionnement de la Cour pénale internationale pour empêcher l’instruction de crimes de guerre contre ses soldats ou ceux de son allié israélien.
Les scientifiques sont formels : la planète court à sa perte, et c'est de notre faute. Pourtant, cette prise de conscience peine à se traduire en mesures...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.