Football leaks légalisé par le gouvernement et le sénat

Le dossier du football leaks de Médiapart a-t-il été une bulle de savon ? Le sénat vient d'adopter à l'unanimité un projet du gouvernement pour plafonner à 15% les impôts des joueurs les mieux payés

http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2017/03/11/entre-le-sport-fric-et-luniversite-la-france-a-choisi/

" Ce que le gouvernement vient d’obtenir, le 15 février dernier, c’est l’adoption définitive, au Sénat, d’une loi qui permet d’alléger la fiscalité des jeunes méritants et sans doute pas assez favorisés : les sportifs professionnels. Le gouvernement vient en effet de leur tailler un costume fiscal sur mesure, en permettant aux clubs de signer avec les joueurs les plus cotés (traduction : les mieux payés) un contrat portant sur l’exploitation de leur droit à l’image. Celui-ci fera l’objet d’un traitement fiscal de faveur, avec un taux d’imposition dérisoire de… 15 %. Tous les salariés imposés à 20, 30 ou 40 %, voire plus, apprécieront. S’ajoutent à ce méga-coup de pouce divers autres avantages destinés aux clubs. Précisons qu’au Sénat, la loi a été votée à l’unanimité… "

Le dossier de Médiapart sur le football leaks : Football Leaks, notre dossier

à rapprocher de :

Surprise en plein dérapage à l'audience La justice censure France Culture

Par Michaël Hajdenberg

Une journaliste avait exceptionnellement obtenu le droit d'enregistrer des audiences du tribunal de Marseille pour France Culture. Mais lors d'un procès en comparution immédiate, les magistrats ont tellement dérapé, dans l'expression et dans la sanction, que le tribunal a pris peur et rompu l'accord. Un miroir a été tendu à la justice. Elle a préféré le casser.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.