"Kévin, jeune homme de 17 ans, a été assassiné de 20 coups de couteaux pour un 'mauvais regard', devant sa petite amie. Le principal suspect est issu de l'immigration. Je refuse de m'habituer à cette barbarie qui tue la jeunesse de France", tweete Marine Le Pen. Le porte-parole du parti, Jordan Bardella, déplore un crime à mettre sur le dos de "l'immigration massive".
La réalité est toute autre, un " meurtre machiavélique commandité par une ado " (France soir), une "barbarie" de "jeunesse de France" :
- Meurtre de Kévin à Mourmelon-le-Grand: les deux jeunes suspects auraient prémédité sa mort
- Meurtre de Kevin, 17 ans : le portrait-robot n’avait rien à voir avec le suspect
- A propos du suspect du meurtre de Kévin à Mourmelon-le-Grand, un lycéen raconte : «Il a déjà essayé de me planter»
- Meurtre de Kévin: les deux suspects mis en examen pour assassinat
- Meurtre de Kevin, 17 ans : la troublante machination d'un duo d'ados
- Mourmelon- Mort de Kevin: l'inquiétant profil d'Adrien P., le suspect
- La colère des frères d’armes du principal suspect de l’assassinat de Kévin Les connaissances qui partageaient les passions d’A. s’insurgent contre ceux qui les jugent « ravageuses ».
- ...
L'Union est la seule à dénoncer sans ambiguïté l'indécence de la stratégie manifeste du RN à manipuler l'opinion pour entretenir et attiser la haine au moindre fait divers :
Après le meurtre de Kévin, 17 ans, la haine se rajoute au drame
Aux côtés des messages de condoléances, des torrents d’animosité. Pas tant contre l’acte terrible qui a causé la mort de Kévin que contre la nationalité et l’origine supposées du suspect.
Après le meurtre de Kévin, «ils ont appelé à faire des ratonnades dans la ville»
La mort de Kévin serait une conséquence des « ravages de l’immigration », selon les politiques d’extrême-droite. Insupportable à entendre pour la communauté maghrébine locale.
Qu'il change de nom n'y a rien changé, le front rassemblement national n'a rien de dédiabolisé.
prolonger
Mourmelon-le-Grand : l’histoire d’O. et Kévin, de l’amitié à l’assassinat
O., la seule témoin du meurtre de Kévin s’est révélée être complice de sa mort. Loin de la jeune fille décrite comme une adolescente « parfois difficile », à la santé fragile.
Mourmelon-le-Grand : Épinglé pour avoir récupéré trop vite le meurtre d'un ado, le RN hurle à la "fake news" - Toujours laisser la police faire son travail avant de commenter.